Connectez-vous S'inscrire

Découvrez GASANDJI




Découvrez GASANDJI
Née en République Démocratique du Congo, Gasandji, qui signifie « celle qui éveille les consciences », nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Inspirée des traditions, puisée à la source de mère Afrique, façonnée par un parcours initiatique fait d’histoires, de rencontres et de valeurs, mâtinée de jazz, soul et reggae, traversant les styles et les époques, porteuse de toutes ces énergies, sa démarche artistique est avant tout humaine et universelle.

Les premières expériences scéniques de Gasandji se passent en tant que danseuse-chorégraphe, aux côtés de Princesse Erika, MC Solaar, Iam, Cut Killer… Elle participe comme choriste à l’enregistrement de deux grandes comédies musicales : Autant en Emporte le Vent de Gérard Presgurvic et Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand. Forte de ces multiples collaborations, elle développe à travers son chant et sa musique un univers riche aux influences mêlées.

Soutenue et encadrée par l’EMB de Sannois, Gasandji s’illustre en produisant ses propres scènes (Le Réservoir, Le Tryptique, le Sentier des Halles…) ou en 1ère partie de Raphaël Saadiq à l’Elysée Montmartre. Accompagnée de ses 3 musiciens, elle fait partie des 9 artistes choisis pour le festival des Francofolies de la Rochelle 2010, sur la grande scène de « L’esplanade St Jean D’Acre ». A cette occasion, un documentaire lui est consacré au sein de l’émission France Ô Folies diffusée sur France Ô. Elle se classe deuxième en octobre de la même année au Tremplin des musiques qui mixent le monde, organisé par Mondomix et Music&You, puis se fait remarquer en première partie de Lokua Kanza à l’Alhambra en novembre 2010, de Nneka à L’EMB ou de Keziah Jones à L’Ile au Mix Festival en mai 2011.

Son premier album éponyme est prévu pour mi-septembre 2011.

http://www.gasandji.com/

TITRES DE L’ALBUM

1 - Libéla (6’01)
2 - Help me (3’45)
3 - Na lingui yo (4’23)
4 - Je suis conne (4’01)
5 - Et tout court (3’53)
6 - Lobiko (3’53)
7 - Toi (3’39)
8 - Elle ne m’a pas dit (2’53)
9 - Le temps (3’26)
10 - Hypno transe susu (4’03)

Mercredi 3 Août 2011 - 17:43



Nouveau commentaire :

sur cette page