Connectez-vous S'inscrire

Découvrez JUJU - In Trance




Justin Adams - guitariste de Jah Wobble et Robert Plant - et Juldeh Camara - griot de Gambie qui chante et joue le ritti, un violon monocorde- forment un duo improbable qui produit un son magique! Leur musique est une sorte de fusion électrique nourrie par leurs influences européennes et africaines, une unité entre l’énergie rock ’n’ roll de Justin et les rythmes de transe de l’Afrique occidentale de Juldeh.

Entre la frénésie de Juldeh et les attaques soniques de Justin, ce CD rappelle plus the Velvet Underground que la musique du monde traditionnelle!

« nous avons écouté aussi bien les Rolling Stones que des chansons nigérianes et sénégalaises des années 1970, Led Zeppelin et les Clash, et bien sûr Muddy Waters et Bo Diddley, la source qui réunit le Nouveau Monde et le funk africain ancestral. »



Leur façon de voir la scène est aussi ce que tout spectateur attend, une expérience unique : « Nous avons nos signaux pour changer de rythme ou finir un morceau. On ne répète jamais, ça change tous les soirs. Comme ça, je ne sais jamais quand Juldeh va entrer ou commencer à chanter. Rien ne m’ennuie plus que des concerts rôdés au millimètre. Ce que je veux, c’est une réaction musicale. »

Mardi 4 Octobre 2011 - 00:45



Nouveau commentaire :

sur cette page