Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Mainy Dog


Mainy Dog n’est pas devenu un artiste sur un coup de tête, c’est une évidence profonde ! Depuis toujours il chante et pense sans cesse musique : entre amis, dans la rue, à l’école, dans le bus… c’est tout simplement son rêve et sa façon de vivre.



Découvrez Mainy Dog
Mainy Dog n’est pas devenu un artiste sur un coup de tête, c’est une évidence profonde ! Depuis toujours il chante et pense sans cesse musique : entre amis, dans la rue, à l’école, dans le bus… c’est tout simplement son rêve et sa façon de vivre.

Originaire des Antilles, la musique afro-caribéenne est omniprésente à la maison, il grandit avec ces rythmes chaleureux. Adolescent, il s’imprègne de hip hop us et de rap français, des artistes comme Busta Rhymes ou ODB l’inspirent. Les mythes de la chanson française somme Georges Brassens, Jacques Brel et d’autres génies de la musique sont aussi ses références. Très vite, il commence par poser ses premières rimes, puis se met à composer.
Talentueux, il passe du ragga au rap avec aisance.


C’est dans le milieu afro-antillais qu’il perce et commence à se faire connaître. Une écriture corrosive, des punchlines dynamiques et un flow incomparable lui permettent d’enregistrer de nombreux featurings qui deviennent vite des tubes.
Many Dog est une personne entière : moqueur, ce trait d’humour se retrouve dans ses chansons. Il joue la carte de l’autodérision, se dit fidèle en amitié, franc et plein d’humour et aime parler des femmes pour mettre en avant leurs points de vue. Le racisme et les injustices dans le monde sont des sujets qu’il aborde régulièrement et se bat pour faire évoluer les mentalités à travers ses textes. Aujourd’hui il souhaite toucher avec un concept différent « délirant » tout en restant « conscient », avec des textes subtils et percutants.

« Si t’as pas le moral, sur le Kuduro viens danser » extrait du single Kuduro.

Le message est clair !

La crise est passée par là, les vacances tardent à arriver, ce morceau apporte un joli coup de fraîcheur au moral !

Titre original, un bout d’histoire s’impose. Le Kuduro est ne danse qui a pris naissance au cap vert et en Angola il y a plus de 10 ans. Anciennces colonies du Portugal, c’est donc en toute logique que l’engouement pour le Kuduro se transmet jusqu’à la péninsule ibérique. Pour le public français, Many Dog met l’accent sur les chorégraphies chaloupées et les rythmes entrainants. Le titre représente l’occasion idéale de faire ressurgir cette danse décalée : initiation en douceur pour les débutants, échauffements estival pour les plus avertis. Une chose est sûre : ce morceau n’est pas fait pour la Hi-Fi du salon mais bien pour les pistes de danse enflammées.

Feelin’ Records
Un jeune label plein d’ambitions…

Feelin’ Records est un label indépendant aux sonorités urbaines. Son but eest de faire découvrir, d’accompagner, de développer et de produire de nouveaux talents.

Une année plein de rebondissements…

L’objectif de cette année 2009 pour Feelin’ Records passe par la sortie de deux albums : les JAYL, prévu pour la scène française et Nicky B qui s’apprête à séduire le monde entier.
Toujours à la recherche d’artistes de talent, l’équipe Felin’ Records prépare également le premier street album de deux révélations : Choudar, un jeune rappeur et Ines, prodige du R’n’B âgée d’à peine 14 ans. Mainy Dog, artiste varié, prépare la sortie de deux titres prochainement. Afin d’atteindre ces objectifs de réussite, Feelin’ Records met en place le meilleur pur ses artistes et les encadre afin qu’ils développent leurs compétences dans tous les domaines artistiques.

Feelin’ Records est un label à caractère humain dont les maîtres mots sont talent, travail, authenticité et sincérité.

Jeudi 5 Novembre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page