Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Meringue Alcohol & Us




Découvrez Meringue Alcohol & Us
Amandine, Bruce et Judicaël forment le groupe Meringue, Alcohol And Us en octobre 2006, après une rencontre inopinée dans un bar de Poitiers. En 2008, ils sortent leur premier EP dans un style folk qui mêle ukulélé, mandoline et guitares. L'Ep est bien accueilli par les webzines et le public.

Ils se penchent alors sur la réalisation d'un album. Ce dernier, enregistré au studio La Machine à Rêves est mis en boîte et mixé par Benjamin Mandeau, ingénieur du son du groupe Le Prince Miiaou. Il sort en janvier 2009 distribué par COD&S.

Deux ans ont passé et le groupe revient avec l'Ep Hollyhocks. Enregistré en Home Studio à La Rochelle en juin 2010.



On retrouve Benjamin Mandeau au mixage et au mastering. Le ukulélé et la mandoline disparaissent peu à peu et le groupe se tourne vers la rythmique pour la première fois en jouant de la batterie sur quelques morceaux.

La mélancolie habituelle du groupe est aujourd'hui teintée de riffs entraînants et d'une énergie apportée par les percussions.

Un nouveau visage à découvrir en février 2012 avec le 2ème album Loud qui sortira sur le label Booster et sera distribué par PIAS.

Lundi 12 Mars 2012 - 16:26



Nouveau commentaire :

sur cette page