Connectez-vous S'inscrire

Découvrez NORMAN DORAY - Kalifornia




DJ et producteur reconnu de la scène progressive internationale, Norman Doray a grandi dans la musique. Ses premières influences sont Bob Sinclar et des Daft Punk. Et ce sont ces sonorités électro qui le mèneront bientôt à prendre les platines devant les foules en délire.

Après un premier single «In The Name Of Love» avec Pierre de la Touche, Norman Doray crée le groupe «The Frenchmakers» avec Pierre et un certain... Arno Cost. Leur titre «Let U Go» est un succès. Il se positionne à la première place des clubs et y restera près de six semaines. La carrière de Norman Doray est lancée !

Norman Doray sort «Jetlag» en 2007 et obtient une résidence sur Radio FG. C’est alors qu’il coproduit avec Arno Cost le célèbre «Apocalypse» qui sera un succès mondial en étant signé chez Cr2, Kontor, News et Universal en France. Sountenu par Pete Tong, mais aussi Axwell, Eric Pridz, Steve Angello, Sebastian Ingrosso, Sebastien Leger, Tiesto et Paul Van Dyk, le titre est un passeport vers la scène internationale.

Grâce à ce succès, Norman Doray est appelé pour remixer des artistes prestigieux tels que Tom de Neef & Laidback Luke, David Guetta, Cube Guys, Seamus Haji ou encore Zoo Brazil. A partir de 2008, il mixe aux côtés de David Guetta sur les célèbres soirées Fuck Me I’m Famous.

2008, Norman Doray signe son deuxième single solo, «Krystal», chez Serial Records, puis collabore avec Tristan Garner sur le titre «Last Forever», avec Albin Myers sur «Drink N Dial» et plus récemment avec David Tort sur «Chase The Sun» et Tim Berg (aka Avicii) & Sebastien Drums sur le titre «Tweet It.

Après un troisième titre solo «Tobita» et un troisième «Essential New Tune» de Pete Tong, Norman Doray revient aujourd’hui avec un nouveau single «Kalifornia», incluant un remix de David Tort. Avec «Kalifornia», Norman Doray renoue avec ses influences premières que sont le Disco et la House, tout en conservant la touche progressive qui lui vaut aujourd’hui son statut de producteur émérité.

Pour en savoir plus

Lundi 10 Octobre 2011 - 20:21



Nouveau commentaire :

sur cette page