Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Namasté, gagnants du concours Ricard "Lance-toi en live"!

Namasté : Lauréat du concours «Lance-toi en live»




C’est avec la vidéo de son titre L’Absurde, que le groupe Namasté a participé au concours « Lance-toi en live », dont il remporte l’édition 2011. Outil de découverte et de mise en avant de nouveaux jeunes talents musicaux, le concours «Lance-toi en live» permet chaque année à une jeune formation de grimper quatre à quatre les marches du quatrième art.

Namasté, formation francilienne, née au retour d’un séjour en Inde de son chanteur Raphaël, mélange avec une classe étourdissante mélodies soul entêtantes et phrasés entre chanson et hip hop, tout en souplesse.

Lance-toi en Live : La promotion, la distribution et la tournée Ricard S.A Live Music.

Cette année, Namasté suivra le chemin pavé par Twin Twin, lauréat de l'édition 2010. En effet, en cinq ans d'existence, «Lance-toi en live» s'est imposé comme l'un des tremplins musicaux les plus courus et les plus gratifiants de sa catégorie. Pour participer, les candidats doivent soumettre un vidéo clip de leur fabrication aux votes des Internautes, avant que les vingt plus populaires ne soient présentés à un jury composé de l'équipe du Ricard S.A. Live Music, de Believe Digital et de Virgin Radio, qui élit le gagnant.

Namasté rejoint donc le Ricard S.A. Live Music Tour, en première partie de Puggy et de Julien Doré et se soumet ainsi sept soirs* durant au regard d'artistes confirmés et de dizaines de milliers de spectateurs.

Qui plus est, Namasté décroche un contrat de distribution numérique chez Believe Digital, premier label digital en Europe. Ce contrat s’accompagne d’une campagne de promotion de grande envergure, menée et orchestrée par les équipes expertes de Believe Digital :

- Mise à disposition d’un bureau de presse.

- Invitation à interpréter leurs titres en live sur Virgin Radio.

- Mise en avant en page d’accueil de Deezer, premier site de musique en France.

- Prise en charge de l’activation et de l’animation de la Fan Base via Facebook, YouTube et l’ensemble des medias sociaux (Community Management).

* Concert Ricard S.A. Live Music avec Julien Doré, Puggy et Namasté à 20h30 le 27 mai à Amiens, le 31 mai à Besançon, le 6 juin à Grenoble, le 9 juin à Marseille, le 11 juin à Montpellier, le 14 juin à Bordeaux et le 16 juin à Caen.

Namasté : Sortie le 16 mai chez Believe Digital de leur EP « L’absurde »

Namasté. Cette formule de salutation employée en Inde et au Népal était jusqu'ici connue des seuls adeptes de la méditation transcendantale. Aujourd'hui, la confusion n'est plus permise : Namasté est avant tout le nom d'un groupe en route pour changer la face de la pop hexagonale. Absurde, cette prédiction ? Ni plus ni moins que l’EP du même nom à sortir le 16 mai chez Believe Digital. Mais ce titre façonné dans un moule aux contours du meilleur des musiques noires n'est pas tombé du ciel ou de l'escarcelle d'un producteur branché : il est le fruit de pas moins de cinq ans de travail, de rencontres et de remises en question.

Mercredi 13 Avril 2011 - 18:39



Nouveau commentaire :

sur cette page