Connectez-vous S'inscrire

Découvrez RAY NEÏMAN


Fier de ses racines, voyageur impénitent et musicien passionné, propose un univers profond infusé dans ses influences variées : reggae, dancehall, pop, rock, house, r&b, saupoudré de toutes les épices locales qui sentent bon les îles du monde.



Découvrez RAY NEÏMAN
En 2003, il est reconnu par le collectif R-Jam, lors d'un concert freestyle dans un club, qui lui propose d'enregistrer un titre en studio. Tout s'enchaîne rapidement, « Teka Taki » en featuring avec R- JAM sort en 2005 : Il reste troisième des clubs français pendant trois semaines et devient numéro 1 en classement air-play en Espagne.

Ce succès le fait par la suite apparaître dans la compile M6 DANCE 2005. Il participe alors à plusieurs scènes dans de nombreux clubs et salles de concerts à travers tout l'hexagone, la Suisse et la Belgique côtoyant des grands noms de la scène française R&B, Hip- Hop : Diam's, Singuila, M.Pokora, Nâdiya, Willy Denzey, Lynsha... Ces différentes dates, développent chez lui un goût et une aisance prononcés pour la scène.



À son retour, le réalisateur Luc BESSON lui propose de participer à la chanson du générique de
« Street Football » en featuring avec China. Les sonorités R&B Hip- Hop, de ce morceau à la mélodie entraînante, le séduisent immédiatement et il accepte de lui prêter sa voix. Ce morceau devient par la suite la BO internationale du programme télévisé « FOOT 2 RUE ».

En 2006, avec le soutien d'amis compositeurs, il réalise en autoproduction, son premier maxi « Destiny ». Cinq titres aux influences R&B, soca et reggae, où il met à profit ses différentes expériences acquises au long de sa carrière. À la suite de ce projet, Warner le sollicite et il enregistre “Femme de couleur ” avec Shy'm et participe à l'émission Planète Rap de Skyrock. En mai 2007 s'en suit naturellement la signature chez RCA / Sony Music. Sorti en juin 2007, le titre “Lovely“ sera numéro 1 dans les clubs du monde entier et prochainement suivra son prochain single « Viens » qui aura encore plus de succès.

Puis plus rien, en 2008 RCA est dissout et Neïman récupère son contrat. Il crée alors son propre label DESTINY RECORDS et s’entoure d’une équipe avec laquelle il auto produit et réalise entièrement son deuxième album « Fils du Peuple » sortie le 19 Mai 2010. Il entreprend alors une tournée mondiale en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays Bas, au Portugal et dans l’Océan Indien sur un volume de près de 60 dates en moins d’un an. Ainsi il se produit aux côtés de stars mondiales telles que Morgan Heritage, Sean Paul, Shakira, les Blackstreets ou encore Teddy Riley… Pour l’heure, ses deux nouveaux singles « Stop axe mi money » en collaboration avec Sizzla Kalonji & " One Love " très orienté reggae lui permettent d'asseoir sa crédibilité d'artiste World Music en Europe, en Afrique, en Amérique du sud & dans les Caraïbes...

Mardi 6 Décembre 2011 - 22:45



Nouveau commentaire :

sur cette page