Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Super 8 Radio, une webradio Indépendante




Découvrez Super 8 Radio, une webradio Indépendante
Depuis le 10 janvier, Super 8 arrose le web de rock/electro indépendant. Il s’agit d’une radio créée par un jeune étudiant qui souhaite allier ses deux passions : la musique et les médias. Fabriquée avec les moyens du bord, Super 8 rappelle les premiers balbutiements de la FM…

Rock indé : un genre mal représenté
En France, la musique indépendante est très mal relayée par les médias conventionnels. Les chaînes de télévision musicales ne diffusent que des clips dance, rap, Rn’B… Les radios ont une fâcheuse tendance à répéter les mêmes 40 chansons en boucle…

La diversité et la découverte de nouvelles choses se trouvent dans la presse spécialisée ou les webzines. Super 8 s’inscrit dans cette continuité. La webradio veut exciter la curiosité de ses auditeurs et, a contrario, ne pas les prendre pour des moutons.

Une radio amateur
Vincent Lesclauze est l’initiateur de ce projet. Passionné de radio, cet étudiant n’en est pas à son premier essai. Dés l’âge de 17 ans, il dirigeait la radio de son lycée dans le sud de la France. En tant que directeur d’antenne, il était chargé de gérer les équipes d’animation ainsi que la programmation musicale.

Super 8 est la radio d’un passionné. Sans moyen financier et sans aucune prétention, Vincent tente de partager sa musique avec le plus grand nombre de personnes sur le web.

Une radio à zéro euro
Comme Super 8 est une webradio amateur et indépendante, elle ne dispose d’aucun appui financier. Le « siège social » se situe dans une chambre de bonne à Paris. Cette dernière sert aussi de studio d’enregistrement, de centre administratif… Tout est réalisé « maison ».

Les frais de diffusion et les droits d’auteur sont réglés par Radionomy. Cet organisme prend tout
en charge en échange de 4 minutes (maximum) de pub par heure sur la radio.

http://www.super8radio.com]url:http://www.super8radio.com

Lundi 12 Mars 2012 - 16:19



Nouveau commentaire :

sur cette page