Connectez-vous S'inscrire

Découvrez l'album de Iliona Blanc - Chipiemania

Chipiemania disponible le 29 juin 2009




Découvrez l'album de Iliona Blanc - Chipiemania
Visage pur et voix angélique, Iliona Blanc tombe du ciel comme une bonne glace coco en pleine canicule ou un chocolat chaud en hiver. Toujours positive, elle chante comme d’autres respirent et distille sa bonne humeur à travers une chanson française pétillante, teintée de rythmes ensoleillés. Il faut dire que la belle a dans ses valises les sonorités africaines de son Gabon natal, la douceur de la Provence où elle a grandie, et l’amour des paroles bien écrites, ce qui donne un milk-shake pop métissé frappé de touches folk et reggae qui vient rafraichir la nouvelle scène française.

Tombée toute jeune dans la musique, elle chante et commence le piano, avant de se mettre à la guitare en autodidacte le jour où ce dernier décide de ne plus fonctionner.

Iliona écrit, compose et réalise son premier album « Chipiemania » dont elle défend les titres sur scène avec sa guitare dans des cafés et petites salles. Pour écrire, elle s’inspire de ce qu’elle ressent… et entend.

Ces douze titres et interludes pop acoustique sont des petits contes formant la bande son parfaite de la vie d’une vraie fille, mêlant vie quotidienne (Les temps sont durs, J’arrête), délires (Le Chihuahua), moqueries douces (T pas bo) et romances (Léo, Comme le temps). Le tout chanté avec une positivité qui suit la chanteuse jusque dans sa guitare et son look super colorés et féminin qu’elle cultive dans les moindres détails pour créer un univers bien à elle et servir sa musique au mieux. .

Univers que l’on retrouvera bientôt sur scène, l’endroit où Iliona se sent le mieux et dont elle fait son petit chez elle.

Iliona Blanc, un bon cookie plein de pépites à dévorer sans modération, une artiste authentique à découvrir très vite…

Mardi 9 Juin 2009 - 18:13



Nouveau commentaire :

sur cette page