Connectez-vous S'inscrire

Découvrez le jeune KESSY et son single My life is...




Découvrez le jeune KESSY et son single My life is...
Kessy est un jeune artiste de 23 ans, il est né aveugle sur l’île de Sainte-Lucie. Il passe son enfance entre les Etats-Unis et la Martinique où il s’imprègne de la richesse de diverses musiques. Kessy s’initie alors au beat box et se découvre une passion pour le R&B et le Reggae-Dancehall. Il chante aussi bien en anglais qu’en français et aussi en créole.

C’est fort de ce bagage musical qu’il atterrit en France à Clermont-Ferrand, avant de rejoindre Lyon. Kessy n’hésite pas à reprendre des tubes qu'il entend à la radio de manière spontanée en public. Jusqu'alors talent caché, il se fait connaître à travers des vidéos prises par des admirateurs et mises en ligne sur internet. La plus fameuse d’entre elles est filmée dans un TGV, Kessy y fait tout l’étalage de ses talents multiples. Le buzz fait le tour du monde et attire notamment l’œil du milieu artistique français.

C’est ainsi que Dj R-Wan découvre l’artiste et l’invite sur Paris. Le coup de cœur est immédiat, ils enregistrent ensemble un premier titre détonnant : "Kessy is back". Le clip est tourné par le scénariste Larbi Naceri et voit la figuration de Cindy Lopes, une ancienne candidate de Secret Story.



Dj R-Wan décide de produire Kessy, ils partent pour une tournée en France et à l’étranger afin d’assurer la promotion du single. Kessy fait notamment des performances remarquées au Jamel Comedy Club. Le succès est aussi au rendez-vous lors d’une prestation devant plus de 8000 fans au Zénith de Toulon.



Kessy prépare en ce moment son premier album en studio. Impressionnant imitateur, il souhaite désormais se démarquer avec un style qui lui est propre. Ce premier opus s’annonce comme le fruit d’un projet solide et une invitation à découvrir son univers. C’est une belle aventure qui a commencé pour Kessy et une leçon de vie pour nous tous.



Samedi 2 Octobre 2010 - 20:10



Nouveau commentaire :

sur cette page