Connectez-vous S'inscrire

Découvrez le single de Dorothée




Découvrez le single de Dorothée
La chanteuse et ancienne animatrice de TF1 a dévoilé mercredi le titre On m’appelait Dorothée.
Le grand retour de Dorothée, annoncé depuis plusieurs années, est désormais une réalité. Celle qui a fait la joie des enfants pendant les années 80 et 90, où elle occupait jusqu’à 26h d’antenne par semaine, a dévoilé mercredi son nouveau single, intitulé On m’appelait Dorothée.

Une chanson aux paroles nostalgiques écrite et composée par Gérard Salesses et Jean-Luc Azoulay, alias Jean-François Porry. Le duo a signé la plupart des chansons de la grande période AB Productions, dont les albums d’Hélène Rollès.

14 ans d'absence

Après 14 ans d’absence, Dorothée, 56 ans, et 20 millions de disques vendus, se produira à l’Olympia du 17 au 19 avril prochain. Des concerts qui accompagneront la sortie d’un nouvel album de quatorze titres, prévue mi-mars. Un challenge important pour l’interprète des Chaussettes rouges et jaunes à petits pois et Allô allô M. l’ordinateur.


Frédérique Hoschede, alias Dorothée, sera l’invitée de Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 14 mars. Elle sera aussi l’invitée principale d’une émission spéciale d’une heure intitulée Le bonheur selon Dorothée, dans le cadre de Et si c’était ça le bonheur, présentée par Faustine Bollaert le 23 mars en direct sur Europe 1.

Un retour qui devrait attirer ceux qui ont grandi avec Dorothée, et qui ont aujourd’hui la trentaine. A l’image de Chantal Goya, la chanteuse pourrait bien elle aussi devenir une icône du revival des années 80.

Vendredi 5 Mars 2010 - 02:11



Nouveau commentaire :

sur cette page