Connectez-vous S'inscrire

Découvrez les Blaxy girls




Découvrez les Blaxy girls
Les Blaxy girls sont l’actuel phénomène Rock en Roumanie et s’apprêtent à débouler sur toute l’Europe. Proche d’une Avril Lavigne, les jeunes filles (elles ont toutes moins de 18 ans) animées d’un esprit “Skate-Teen-age” incarnent une jeunesse décomplexée et prête à dévorer la vie., Leur tube If you feel my love appartient à ces chansons que l’on reprend en chœur immédiatement.

L’adolescence à Napanee est-elle la même qu’à Constanta ?
Avril Lavigne est née au Canada, Rucsy en Roumanie dans le port de Constanta seconde ville en termes de population après Bucarest. Leurs interrogations et leurs préoccupations sont les mêmes. Les Blaxy Girls se sont formés autour de la talentueuse Rucsandra (Rucsy) Illiescu, repérée par le chanteur/producteur Costi Ionita qui connaît son premier succès international avec Sahara. Si Sahara surfe sur la vague Ragga-R&B, Blaxy Girls ne jure que par le rock que Costi a su rendre “tubesque”. Les 11 titres de leur premier album mettent en avant la voix étonnamment mature de Rucsy. Composée uniquement de membres féminins, ces filles de la mer Noire (Blaxy) n’ont rien à envier musicalement à nos Plasticines, l’adolescence toujours ...

Aussi à leur aise dans un rock musclé (If you feel my love) que dans la ballade (Dear mama) les 5 musiciennes ont conquis leur pays natal (il existe une version chantée en roumain) et commencent à faire du bruit dans l’Est de l’Europe. De festival en prestations télé marquantes, elles ont tous les atouts pour mettre la Roumanie au centre des débats Rock. L’année où le mur de Berlin, tombait Rucsi (Voix, guitares), Amalia (Guitare), Cristina (Basse), Gela (Batterie) et Ana-Maria (Keyboards) n’étaient pas nées, tout est possible pour elles et les frontières terrestres ou musicales n’existent plus, à nous de leur ouvrir les bras.




Mercredi 25 Novembre 2009 - 11:28



Nouveau commentaire :

sur cette page