Connectez-vous S'inscrire

Dédicace Amaury Vassili au Virgin Megastore de Rouen


Jeudi 10 décembre à 18h30, Amaury Vassili sera en dédicace au Virgin Megastore de Rouen à l’occasion de la sortie de l’édition collector de son album Vincero.



Dédicace Amaury Vassili au Virgin Megastore de Rouen
Avant tout, Amaury Vassili est une voix. Celle d'un authentique ténor de 20 ans qui, dans son premier album Vincero déjà disque d’or, délivre autant de puissance et de maîtrise que de finesse. Un beau gosse qui cultive aussi un certain éclectisme : s'il sait s'approprier avec classe et naturel le répertoire lyrique, il ne dénigre pas pour autant la grande famille des musiques populaires. Dans cet album, on trouve en effet de grands airs retravaillés (la célèbre marche n°1, Op. 39/1 d'Edward Elgar, la sonate pathétique de Beethoven) mais aussi des créations, sur des pièces contemporaines signées par Davide Esposito et Stanislas Renoult.
Pour Amaury Vassili, le chant est avant tout une affaire d'engagement. Et la scène ne lui fait pas peur : « Plus il y a de monde, plus je me sens à l'aise et plus je me donne ». Il existe des raisons à cette assurance presque insolente. Dès l'âge de 9 ans, ce jeune homme au parcours scolaire chaotique et au caractère bien trempé a fréquenté assidûment le circuit des concours et des scènes régionales, des comédies musicales pour jeune public en Haute-Normandie en passant par la coupe de France de la Chanson qu'il a remporté en 2004.
Vincero est disponible depuis le 23 novembre en édition collector 2 CD comprenant 6 inédits, dont Mi Fa Morire Cantando, adaptation italienne de Killing Me Softly…


Entrée libre.


Virgin Megastore
Docks 76
Quai de Lesseps
76000 Rouen
Tel : 02.32.10.80.40
http://www.virginmegastore.fr

Mardi 1 Décembre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page