Connectez-vous S'inscrire

Défilé de stars pour Haïti




Des dizaines de stars du cinéma et de la musique ont participé vendredi à un téléthon en faveur d'Haïti, exhortant les téléspectateurs du monde entier à se montrer généreux pour les rescapés du séisme du 12 janvier. "Le peuple haïtien a besoin de votre aide", a déclaré George Clooney, à l'initiative de cette émission réalisée en triplex de Los Angeles, New York et Londres. "Ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls, ils ont besoin de savoir que nous nous préoccupons d'eux", a ajouté l'acteur, qui a fait un don d'un million de dollars. Leonardo DiCaprio a dit qu'il donnerait également un million de dollars au Fonds Clinton-Bush pour Haïti mis en place par le président américain Barack Obama. Les acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie avaient déjà donné il y a quelques jours un million de dollars pour contribuer aux opérations de secours en Haïti.

L'émission baptisée "Hope For Haiti Now" (L'espoir pour Haïti maintenant) a été retransmise par plusieurs chaînes de télévision mais aussi sur internet avec pour ambition de réaliser la plus forte audience mondiale de l'histoire. Des images terribles ou émouvantes en provenance de l'île dévastée étaient diffusées entre les performances des artistes. Des dizaines de personnes, parmi lesquelles de nombreuses stars, prenaient les appels téléphoniques de téléspectateurs désireux de faire des dons.

Les chansons téléchargeables sur iTunes
"Mon pays est dans une grande souffrance", a déclaré le rappeur d'origine haïtienne Wyclef Jean. La recette sera reversée à plusieurs organisations humanitaires et caritatives comme le Fonds pour Haïti des anciens présidents américains George W. Bush et Bill Clinton, le Programme alimentaire mondial de l'Onu, la Croix-Rouge ou l'Unicef.

Un groupe composé des chanteur et guitariste de U2 Bono et The Edge, du rappeur Jay-Z et de la chanteuse Rihanna s'est notamment produit à Londres. Parmi les autres stars figuraient Alicia Keys, Christina Aguilera, Justin Timberlake, Taylor Swift, Madonna, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Shakira, Sting, Chris Martin du groupe Coldplay, Denzel Washington, Nicole Kidman, Stevie Wonder ou Beyonce. Les promesses de dons peuvent être effectuées sur le site internet www.hopeforhaitinow.org. Toutes les chansons du téléthon sont téléchargeables sur iTunes.

Samedi 23 Janvier 2010 - 12:49



Nouveau commentaire :

sur cette page