Connectez-vous S'inscrire

Défilé du 14 juillet 2010 en direct des Champs-Elysées




Défilé du 14 juillet 2010 en direct des Champs-Elysées
TF1 diffusera en direct les cérémonies du 14 juillet : dans cette version 2010, en vedette, un détachement de chacun des quatorze pays d'Afrique francophone, dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire de l'Indépendance.

Invité spécial à la tribune officielle du président de la République, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite.

Autre moment fort, dans le ciel de Paris, pour célébrer le centenaire de l'Aéronavale, un défilé aérien sans précédent, sans oublier un largage de parachutistes juste devant la tribune officielle.

A l'honneur dans le défilé motorisé, tous les régiments de retour d'Afghanistan ainsi que les formations qui ont participé aux opérations de sauvetage en Haïti après le séisme, avec en particulier une unité de la Sécurité Civile.

Et pour la première fois, sur les Champs-Elysées, les forces spéciales du régiment de Dragons Parachutistes.

C'est le 18ème défilé que commente Jean-Claude Narcy entouré d'experts en matière de Défense et d'une équipe de grands reporters : François Bachy, Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée et Michel Scott.

TF1, chaîne hôte de ce cru 2010, qui sera retransmis dans de nombreux pays européens et africains, déploie d'importants moyens. Comme chaque année, la chaîne a confié la réalisation de l'événement à Gilles Amado, dans le souci permanent d'innovations technologiques et d'images inédites.

TF1 mobilise ses équipes de reporters et ses moyens de direct pour retransmettre ce qui reste la plus grande parade militaire à laquelle assistent chaque année des milliers de spectateurs entre l'Etoile et la Concorde et plusieurs millions de téléspectateurs fidèles au rendez-vous.

Egalement au sommaire de cette spéciale, deux reportages exceptionnels : l'un de Ludovic Romanens consacré au GIGN et l'autre aux motards de la Brigade de Paris.

Mardi 22 Juin 2010 - 21:52



Nouveau commentaire :

sur cette page