Connectez-vous S'inscrire

Delarue et Elizabeth Tchoungui sont sur la selette




Bertrand Mosca, le nouveau patron de France 2 se donne jusqu’à fin novembre pour trancher

“Il y a urgence”. C’est ainsi que Bertrand Mosca, nouveau patron de France 2 en lieu et place de Claude-Yves Robin, analyse la situation de la chaîne publique plombée par des programmes aux audiences catastrophiques, dans une interview au Journal du Dimanche.

“Réunion de famille” (7% de Pda en moyenne) et “Avant Premières” (3% en moyenne), présentée par Elizabeth Tchoungi, constituent son “premier chantier”. “Ces émissions ne remplissent pas nos objectifs. Je laisse encore un peu de temps aux équipes. Je prendrai une décision fin novembre sur l’arrêt ou le prolongement de ces programmes” , promet-il.

Et sa feuille de route ne s’arrête pas là. Bertrand Mosca évoque “l’écriture d’une grande série, qui sera diffusée en 2013, en journée, sur un format de 26 minutes”. Sans oublier les projets d’un programme court avant 20h “de trois à cinq minutes” , et d’un magazine féminin diffusé “le samedi en fin de journée, pour septembre 2012”.

Patrick Sébastien, Laurent Ruquier, Laurent Delahousse et Michel Drucker, “grandes figures de la chaîne” selon le nouveau directeur de France 2, seront également sollicités afin de “rassurer (les) téléspectateurs de 50 ans et plus”. Conclusion de Mosca: “France 2 est une chaîne généraliste populaire et doit le rester” , mais “à côté de ça, il faut de l’audace et de l’innovation”.

Lundi 10 Octobre 2011 - 14:10



Nouveau commentaire :

sur cette page