Connectez-vous S'inscrire

Départ d’un showrunner de "Suits"…




Sean Jablonski, showrunner sur la nouvelle série judiciaire d’USA Network Suits, découverte cet été outre-Atlantique, va céder sa place au créateur du show, Aaron Korsh, pour la 2ème saison. Pas question ici de claquer des portes suite à une mésentente d’ordre créative !

Aaron Korsh, n’ayant pas une expérience suffisante pour endosser la lourde responsabilité de showrunner lors du lancement de la série, il s’est limité durant cette 1ère saison à intervenir en tant que co-producteur exécutif et scénariste.

La production avait alors demandé à Sean Jablonski, qui avait déjà fait ses armes sur Nip/Tuck et Law & Order, d’officier en tant que showrunner. Se sentant désormais confiant pour prendre les commandes de sa série, Aaron Korsh sera showrunner et producteur exécutif de la 2ème saison de Suits. Une 2ème saison de 16 épisodes commandée il y a tout juste quelques jours par USA Network . La 1ère saison s’achèvera elle le 8 septembre prochain !

Pour rappel, le showrunner est le garant de la qualité artistique d’une série. Scénariste aguerri, il participe à toutes les étapes de la production de show et veille à l'homogénéité de l'ensemble. Il est le véritable chef d'orchestre qui contrôle la production et distribue les rôles de chacun. Aaron Korsh avait auparavant contribué sur des séries telles que The Deep End, Voilà ! et Tout le monde aime Raymond.

Lundi 29 Août 2011 - 20:37



Nouveau commentaire :

sur cette page