Connectez-vous S'inscrire

Des métiers pour construire sa vie !




Les 1, 2 et 3 février prochains, les Compagnons du Devoir ouvrent les portes de leurs Maisons aux jeunes et à leurs familles à l’occasion des quatrièmes Rencontres des Métiers. Ils y feront découvrir aux visiteurs leurs métiers et formations.

Ces trois jours représentent pour les jeunes et leurs familles, les enseignants et les chefs d’entreprises l’opportunité d’échanger avec les Compagnons du Devoir. L’équipe pédagogique, les apprentis et les Itinérants du Tour de France répondront aux interrogations sur l’apprentissage en alternance, sur les multiples débouchés des formations, sur la vie communautaire dans les Maisons et le compagnonnage ainsi que sur les actions qu’ils mettent en œuvre pour aider les apprentis à se réaliser.

Le public est convié à participer à de nombreuses animations ; seront proposées, entre autres, des démonstrations de métier et des tables rondes pendant lesquelles s’exprimeront les jeunes en formation, leurs parents et leurs employeurs, des visites guidées des ateliers des Maisons …

Pour la 21ème année consécutive, les Compagnons du Devoir donnent rendez-vous dans leurs Maisons aux jeunes qui souhaitent une formation professionnelle épanouissante : les clefs de la réussite sont à portée de mains !

Samedi 5 Janvier 2008 - 18:00
sur cette page