Connectez-vous S'inscrire

Des militants de PETA France ont organisé une opération à Paris dans le but de dénoncer cuir

Ce matin des militants de PETA France ont organisé une opération à Paris dans le but de dénoncer cuir.


LES BEAUTÉS NUES DE PETA DEMANDENT AUX VISITEURS DES MUSÉES ET AUX ACHETEURS DE LAISSER LES SERPENTS DANS LA JUNGLE

Selon le groupe, les animaux sont battus puis écorchés vifs pour fabriquer des produits en peaux exotiques



Des militants de PETA France ont organisé une opération à Paris dans le but de dénoncer cuir
Le corps nu et peint façon « peau de serpent », brandissant des pancartes « Portez votre propre peau », des membres de PETA conduiront vendredi une manifestation à l'extérieur du Musée du Louvre, demandant aux acheteurs et aux visiteurs du musée de rayer les peaux exotiques de leurs listes de courses. D'autres activistes porteront de panneaux « Dans la peau de qui êtes-vous ? » PETA veut faire savoir aux acheteurs que les animaux exotiques sont écorchés vifs, battus à mort ou tués pour leur peau par d'autres moyens tout aussi cruels.

Bien que la plus grande partie du cuir vendu provienne des vaches, d'autres espèces – dont les serpents, les alligators et les kangourous – sont chassés ou élevés spécifiquement pour leur peau. Les serpents sont régulièrement cloués à un arbre ou un piquet puis écorchés vifs. On se débarrasse ensuite de leurs corps mutilés, alors que certains serpents mettent plusieurs heures avant de mourir. Dans les fermes d'élevage, les alligators sont souvent entassés dans des espaces minuscules, en attente d'être tués à coup de marteau ou de batte. Selon le code gouvernemental de la chasse aux kangourous en Australie, les bébés orphelins et les adultes blessés doivent être décapités ou frappés violemment sur le crâne.

« Je serai heureuse de montrer un peu de ma peau si cela peut aider à sauver celle des animaux », affirme Ashley Byrne de PETA. « Nous demandons aux Parisiens de porter un coup à la cruauté en bannissant la peau de serpent et toutes les peaux exotiques. »

Mercredi 8 Décembre 2010 - 17:25



Nouveau commentaire :

sur cette page