Connectez-vous S'inscrire

Des milliers d’offres d’emploi proposées au forum de recrutement


8 et 9 octobre : des milliers d’offres d’emploi proposées au forum de recrutement « Paris Pour l’Emploi » sur le Champ de Mars



Organisé pour la première fois en 2003, le forum «PARIS POUR L’EMPLOI » a pour objectif une mise en relation directe d’entreprises et de demandeurs d’emploi parisien(ne)s. Le Forum s’adresse à tous les demandeurs d’emplois.

Le Département de Paris soutient cette manifestation en partenariat avec la Région Ile-de- France, Pôle Emploi et l’association organisatrice Carrefours pour l’ Emploi.

« Paris pour l’emploi » en 2009 :

· près de 400 employeurs proposent directement des milliers d’offres d’emploi ;

· des actions spécifiques sont mises en place pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est ainsi que des structures spécialisées les accueillent (UNIRH 75 et ANPE HANDIPASS) dans un espace dédié. Trois interprètes en langue des signes seront également présents. Par ailleurs, 26 exposants proposent spécifiquement des postes aux personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, 200 demandeurs d’emploi ont été préparés à leur venue au forum par l’association UNIRH 75, soutenue par la mairie de Paris.

· un espace dédié aux jeunes diplômés sur le stand de la Mairie de Paris. Sur ce stand, trois associations (l’AFIP, l’AFIJ, MOZAIK RH) spécialisées dans la lutte contre les discriminations à l’embauche et l’aide aux jeunes diplômés accueilleront et orienteront les demandeurs d’emploi.

· des formations gratuites organisées par la mairie ont permis de préparer 418 bénéficiaires parisiens du RSA pour leur venue au forum (entretien d’embauche, rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation).

En 2008, ce forum, dont l’ampleur est unique, a permis à 5 980 personnes de retrouver un emploi, dont 52% en CDI.

Mercredi 7 Octobre 2009 - 19:00



Nouveau commentaire :

sur cette page