Connectez-vous S'inscrire

Des personnalités françaises et internationales mobilisées pour les 25 ans de lutte contre le sida / AIDES




Des personnalités françaises et internationales mobilisées pour les 25 ans de lutte contre le sida / AIDES
AIDES, première association française de lutte contre le sida, se lance dans la production musicale à travers l’Album « Message », à l’occasion des 25 ans de lutte contre le sida. L’année 2009 marque aussi les 25 ans de l’association AIDES, 25 ans d’actions, de combats, de petites victoires, de proximité, de coopération internationale…

Cet Album a l’originalité d’accueillir des artistes qui ont fait le choix d’interpréter, en français et/ou en anglais, en duo ou en solo, des chansons « coup de coeur ». Des artistes généreux et sensibilisés, interprèteront ensemble le titre « If », qui sortira le 1er Décembre 2009 à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le sida, en introduction à l’Album, disponible dans tous les points de ventes habituels dès la fin Janvier 2010.

AIDES remercie tous les acteurs de cet événement, qui ont spontanément rejoint et contribué à cette opération. Parmi eux, Jenifer, Anggun, Justin Nozuka, Caroline Costa, Sofia Essaidi, Sliimy, Natasha St-Pier, Lara Fabian, M. Pokora, Christophe Willem, Bob Sinclar, Joachim Garraud, DJ Cuteeb, Victoria Abril, Yael Naim, Elie Semoun, Elsa, Tom Frager, et Daniel Powter. Elle est également honorée de la précieuse contribution de Sébastien Chabal, qui jouera un rôle phare dans le video-clip… réalisé par Wanda Productions.

Cet album est un « Message » que délivre chacun des artistes à travers le titre qu’ils auront choisit d’interpréter. Quelques surprises viendront s’ajouter à ce répertoire musical dense et varié, tel un collectif d’animateurs et journalistes qui ont également souhaité apporter leur soutien de manière très originale.

Aux côtés de AIDES, la société Spidart, premier label français impliquant le public dans le financement de la production d’albums, s’est proposée de mobiliser ses internautes, pour couvrir les fonds relatifs à la production de cet Album musical. Ainsi, les internautes, à travers la plateforme Spidart, pourront devenir des fans donateurs de l’Album « Message » dont les profits seront entièrement reversés à AIDES.

Vendredi 13 Novembre 2009 - 17:15



Nouveau commentaire :

sur cette page