Connectez-vous S'inscrire

Des stars et des chiens

Le 13 et 14 juin à la Porte de Versailles, plus 10 000 chiens se réunissent !




Des stars et des chiens
Le Salon International du Chien qui se tiendra les 13 et 14 juin à Paris Porte de Versailles fourmillera littéralement de stars. Didier Bourdon viendra ainsi présenter son nouveau film " Bambou " (sortie nationale le 8 juillet), traitant de la relation d'un homme et de son chien. Patrick Pittavino, référence en matière de dressage de chiens pour le cinéma, sera également présent pour nous présenter ses stars à quatre pattes. Toute une histoire…

Présentation exclusive de Bambou
L'ex-inconnu Didier Bourdon a choisi le Salon International du Chien pour lancer son septième film Bambou, dont la sortie nationale est prévue le mercredi 8 juillet au cinéma. La bande-annonce du film sera visible en exclusivité sur le Salon. Une pléiade d'acteurs a participé à ce film, dont Pierre Arditi, Anne Consigny et Eddy Mitchell, dans le rôle d'un psychologue canin. Mais c'est bien Bambou, petit cocker, qui est la véritable star de ce film. Il sera présent sur le Salon, aux côtés de son dresseur Patrick Pittavino, référence s'il en est du dressage au cinéma. Didier Bourdon et Bambou seront présents dès dimanche midi sur le Salon.

Patrick Pittavino, entre Cinéphilie et Cynophilie
La star des dresseurs de chiens au cinéma sera également présente samedi et dimanche sur le Salon. Celui qui est tombé dans la bassine sans vraiment l'avoir cherché est revenu sur son parcours au cinéma : " Bien que passionné depuis toujours par les chiens et le dressage, il me faut bien avouer que le cinéma au départ, ça ne m'attirait pas vraiment. J'étais dresseur canin et m'investissais énormément dans de multiples compétitions. Puis, un jour, le regretté André Noël, la référence en matière de dressage au cinéma m'a appelé pour un tournage. Je suis tombé dedans comme ça. " Depuis cette première collaboration, Patrick Pittavino ne compte plus les films auxquels il a participé (La Reine Margot, L'Ours, Didier, Astérix : Mission Cléopâtre, Nikita, Je vous trouve très beau, Deux frères,…). Il a récemment participé à plusieurs films très attendus cette année, dont Bambou de Didier Bourdon, Trésor de Claude Berri, Micmacs de Jean-Pierre Jeunet et Arthur et la Vengeance de Maltazar de Luc Besson.

Patrick Pittavino ne viendra pas tout seul. Le grand public aura le privilège de pouvoir approcher de près les stars à quatre pattes venues pour l'occasion : Bambou, Idéfix, Trésor, Alfred, …

Le dressage à l'honneur
Patrick Pittavino profite de ce salon pour faire valoir le métier de dresseur au cinéma. Et pour se faire, il est venu accompagné de confrères du cinéma. Le grand public pourra donc rencontrer Sonia Lestienne, dresseuse d'ours, deux fauves appartenant à Thierry le Portier ainsi que Jean-Pierre Suchet, dresseur de chevaux, Simon Thurié, dresseur d'oiseaux et Muriel Bec, dresseuse de petits animaux.
Un bonheur ne venant jamais seul, tous ses dresseurs viendront avec leurs animaux de prédilection… De quoi régaler tous les visiteurs.

Des chiens héros
Le salon sera l'occasion de saluer les héros à quatre pattes. Samedi 13 juin à 14 heures, la Société Centrale Canine remettra officiellement des médailles du mérite à ces chiens qui ont sauvé des vies et permis d'éviter toutes sortes de tragédies. Les maîtres accompagnés de leurs chiens viendront présenter au grand public leurs histoires héroïques, leurs parcours et leurs missions.

Des stars, des chiens, des chiens stars et des stars de chien… Ils seront tous présents au Salon International du Chien, le week-end des 13 et 14 juin 2009.

Vendredi 5 Juin 2009 - 16:30



Nouveau commentaire :

sur cette page