Connectez-vous S'inscrire

Des tee-shirts à message durable !


Engagée depuis plusieurs années dans la voie du développement durable et de la préservation de l'environnement, La Redoute fait sans cesse évoluer son organisation et son offre pour répondre à cette problématique universelle. Aujourd’hui, La Redoute, au travers du groupe PPR partenaire du film HOME, choisit de s’engager dans ce partenariat avec la diffusion d’une collection de tee-shirts BIO engagés !



Des tee-shirts à message durable !
Partenaire de HOME, La Redoute invitait récemment ses collaborateurs à imaginer un tee-shirt
sensibilisant à l’urgence de sauver notre planète. Une manière pour la marque de mobiliser et impliquer ses collaborateurs autour de ce partenariat et d’un sujet qui nous concerne tous : l’environnement !

Aujourd’hui, à l’issue de ce concours, La Redoute propose 2 tee-shirts 100% BIO, livrant un message environnemental fort, et soutient les actions de l’association GoodPlanet *, à travers le reversement de 3€ pour chaque tee-shirt vendu.

Tee-shirts disponibles à partir du 5 juin 2009 sur Laredoute.fr / 2 coloris par tee-shirts.

La Responsabilité Sociétale et Environnementale de La Redoute
Depuis des années, la RSE est un sujet omniprésent à La Redoute, qui se traduit par des initiatives innovantes, telles le lancement d’un catalogue « Pocket » moins consommateur de papier, l’envoi de mailing en papier certifié ou encore par la promotion de produits responsables, au travers d’une offre de collections BIO depuis 2003 et de collections éthiques depuis 2005.

Le film HOME
HOME est un long-métrage composé d’images aériennes tournées dans plus de 50 pays dans le monde entier, et qui a pour vocation de contribuer à la prise de conscience de notre responsabilité à l’égard de la planète et de ses habitants. Une voix-off propose à cet effet une prise de recul constructive sur les grands enjeux environnementaux et sociaux de notre monde.

La sortie du film est organisée de façon simultanée au niveau mondial, le 5 Juin 2009, journée mondiale de l’environnement, sur tous les écrans (cinéma, télévision, DVD, Internet..), afin de le faire partager au plus grand nombre. Tous les bénéfices du film seront reversés à l’association GoodPlanet.

Lundi 27 Avril 2009 - 22:30



Nouveau commentaire :

sur cette page