Connectez-vous S'inscrire

Deux films français préachetés par Orange cinéma séries au Festival de Cannes 2012




Cette année, deux films français préachetés par Orange cinéma séries seront projetés dans les différentes compétitions au 65è Festival de Cannes, qui- Renoir (sortie : dernier trimestre 2012)

Renoir (sortie : dernier trimestre 2012)

Réalisé par Gilles Bourdos
avec Michel Bouquet, Vincent Rottiers, Christa Theret.

1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse et les douleurs du grand âge. Mais une jeune fille, Andrée, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Lorsque son fils Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir et va aimer celle qui fera de lui, un apprenti cinéaste…

Production : Fidélité films se déroulera du 16 au 27 mai 2012.

Pré-acheté en 1ère et 2ème fenêtre par Orange cinéma séries, le film sera projeté en clôture d’ “Un certain regard” et diffusé sur Orange cinéma séries en 2013.

Adieu Berthe (sortie le 20/06/2012 )

Réalisé par Bruno Podalydès
avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Candelier, Catherine Hiegel.

En pleine crise de la cinquantaine, Armand navigue entre son boulot de pharmacien et sa passion pour la magie et est tiraillé entre sa femme, Hélène et sa maîtresse, Alix. Le jour où sa grand-mère Berthe disparaît, le voilà de surcroît chargé d’organiser les funérailles. C’en est trop pour Armand qui se retrouve maintenant à devoir résoudre une grave question existentielle : Mémé, on l’enterre ou on l’incinère ?

Production : Why Not Productions

Pré-acheté en 2ème fenêtre par Orange cinéma séries, le film est sélectionné dans la section “La Quinzaine des Réalisateurs”.

Vendredi 11 Mai 2012 - 18:26



Nouveau commentaire :

sur cette page