Connectez-vous S'inscrire

Deuxième "casting de la diversité" à France Télévisions




La semaine dernière, le groupe France Télévisions a organisé un casting pour dénicher de nouveaux présentateurs issus de la diversité, révèle le site 20minutes.fr. Apparemment fait de manière très discrète, ce nouveau “casting de la diversité” a passé en revue une vingtaine d’animateurs et journalistes, susceptibles de faire leur apparition à l’antenne en janvier prochain. Au préalable, les candidats avaient été sélectionnés par Bertrand Mosca, nouveau directeur de France 2 et directeur des nouvelles cultures et de la diversité.

En arrivant à la tête de France Télévisons en août 2010, Rémy Pflimlin avait promis que la représentation de la diversité à l’antenne serait l’une de ses priorités. Au printemps dernier, un premier “casting de la diversité” avait notamment permis l’arrivée de nouvelles personnalité comme Patrice Boisfer, Elizabeth Tchoungui, ou encore Hicham Nazzal, jusqu’alors inconnus au bataillon.

“La télévision est trop monochrome. Ces personnes représentent la France actuelle, avec des origines qui peuvent venir d’Asie, du Maghreb”, avait déclaré Bertrand Mosca à l’époque de ce premier casting.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:29



Nouveau commentaire :

sur cette page