Connectez-vous S'inscrire

Dexter et les Simpson, bientôt la fin?




Dexter et les Simpson, bientôt la fin?
C'est la plus longue série de l'histoire de la télévision américaine. Et pourtant, les Simpson pourraient bien s'arrêter. C'est du moins l'information révélée, mardi, par le site d'information américain, The Daily Beast qui rapporte un désaccord entre la Fox, productrice et diffuseuse de la série et les six acteurs qui posent leur voix sur les personnages du programme.

En cause, les salaires des acteurs que la Fox souhaite diminuer de 45%, ce que refusent les intéressés. La semaine dernière, les comédiens qui se trouvent derrière Bart, Homer, Marge, Lisa, Krusty le clown et tous les autres personnages du dessin animé auraient acceptés une diminution de 30% (moyennant un part des profits du merchandising, entre autres), solution refusée par la Fox. Le studio a publié un communiqué, mardi, justifiant son refus par le fait qu'il "ne peut plus produire les saisons futures sous le modèle financier actuel".

A noter que, pour l'instant, les acteurs de la série, créée par Matt Groening, touchent huit millions de dollars par an, pour 22 semaines de travail. En cas de diminution, ils toucheraient encore plus de quatre millions de dollars. Si le désaccord persiste, la série pourrait donc s'arrêter après la saison 23, au début du printemps, aux Etats-Unis, même si le communiqué de la Fox demeure porteur d'espoir : "Nous espérons que nous pourrons trouver un accord avec les voix pour permettre la production de nouveaux épisodes pour encore de nombreuses années."

En ce qui concerne Dexter, c'est également l'échec des négociations financières entre la chaîne Showtime et Michael C. Hall qui mettent en danger la création des saisons 7 et 8 de la série. L'acteur qui prête ses traits au sérial killer Dexter Morgan, en fin de contrat à l'issue de la saison 6 (diffusée actuellement aux Etats-Unis sur Showtime), réclame, en effet, 24 millions de dollars pour les deux saisons rapporte le site Deadline.com, mardi. Une exigence refusée par la chaîne qui lui proposerait, d'après cette source, 20 millions. Selon ce site de divertissement, un accord pourrait, néanmoins, être atteint par la signature d'un contrat pour une seule et dernière saison, la septième.

Jeudi 6 Octobre 2011 - 13:46



Nouveau commentaire :

sur cette page