Connectez-vous S'inscrire

Dial premier album "Je rêve"

Album disponible en digital le 29 mars 2010




Dial sera en concert à l'Alhambra le 27 novembre 2010

Dial premier album "Je rêve"
Un groove et une urbanité teintée d’émotion, des shows toniques aux couleurs pop-rock-soul et Motown R&B, Dial, est un crooner nouvelle génération né à Dakar, tourné vers les States et faisant carrière dans la capitale française.

Fou d’arts martiaux (kendo et laido), il a comme référence Otis Redding et James Brown, auquel il emprunte les jeux de scène, l’énergie soul-funk- Rhythm&Blues et la voix sensuelle. Ses textes profonds servis par son timbre légèrement éraillé chantent en français et en anglais l’amour avec délicatesse, offrent de la légèreté et de la joie, évoquent des sujets sensibles et quelque peu tabous comme la stérilité (« J’y pense encore ») et rêvent d’une Afrique unie comme l’indique le titre de son premier album (Je rêve).

Produit par Kavall Records, réalisé et arrangé par Philippe Osman, mixé par Bertrand Chatenet, cette première œuvre arrive après une vocation née lorsque, tout jeune, il interprète pour lui-même « Redemption song » de Bob Marley : un collègue fasciné le pousse à se lancer. Quelques années plus tard, il signe son premier album. Dial pourrait bien être la prochaine révélation soul-pop de la scène française !

DIAL sera à l’ALHAMBRA le 27 novembre !

None

None

Samedi 27 Mars 2010 - 20:49



Nouveau commentaire :

sur cette page