Connectez-vous S'inscrire

Diego BUNUEL président du jury du 16e festival international du film Aventure et Découverte


Du 16 au 19 avril 2012, Diego Buñuel préside la 16ème édition du festival international du film Aventure et Découverte de Val d'Isère. Le présentateur vedette de l'émission « Les Nouveaux Explorateurs » sur Canal + sera accompagné de Natacha Calestrémé, Katia Lafaille et de Franck Bruno. Ce jury de spécialistes décernera trois prix choisis parmi les onze films de la sélection. Rendez-vous dès lundi 16 avril au centre de congrès pour quatre soirées de projection riches en émotions !



Diego BUNUEL président du jury du 16e festival international du film Aventure et Découverte
Du 16 au 19 avril 2012, Diego Buñuel préside la 16ème édition du festival international du film Aventure et Découverte de Val d'Isère. Le présentateur vedette de l'émission « Les Nouveaux Explorateurs » sur Canal + sera accompagné de Natacha Calestrémé, Katia Lafaille et de Franck Bruno.

Ce jury de spécialistes décernera trois prix choisis parmi les onze films de la sélection. Rendez-vous dès lundi 16 avril au centre de congrès pour quatre soirées de projection riches en émotions !

Diego Buñuel a fait ses études de journalisme et de sciences politiques à Chicago avant d'intégrer la rédaction du Chicago Tribune puis du Sun-Sentinel de Miami. En l'an 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire.

Il est envoyé à Sarajevo pour s'occuper du journal des forces de l'OTAN. En 2001, il rentre en France et intègre la rédaction de l'Agence Capa comme journaliste où il travaille principalement pour l'émission de France 3 « Des Racines et des Ailes ».

En 2003, Diego Buñuel passe à la caméra et devient JRI (journaliste reporter d'images). Il travaille pour «Envoyé Spécial», France 2, «90 Minutes» sur Canal +, «Arte Reportage» et France 3. En 2003, il reçoit le prix spécial du jury du Festival International du Scoop pour « Les Rois du Désert » et en 2004 pour « Dans la Fournaise Irakienne ».

Avec « Ne Dites pas à ma Mère », une série dont il est l'auteur, Diego Buñuel est passé devant la caméra pour offrir un autre regard sur les zones de guerre ou de tension. Cette série pour laquelle il a reçu de nombreux prix est coproduite par Canal Plus et National Geographic Channel et diffusée dans 160 pays et traduite en 28 langues.

En 2009, il devient le présentateur de l'émission hebdomadaire « Les Nouveaux Explorateurs » et crée Explorer Productions. Il réalise également la série documentaire « Boomerang » sur Canal +.

Mercredi 4 Avril 2012 - 19:31



Nouveau commentaire :

sur cette page