Connectez-vous S'inscrire

Dimie Cat - Pin Me Up




Premier album de Dimie Cat, Pin Me Up fait référence à l’imagerie des pin-ups et des vamps, que la chanteuse décline du premier au dernier morceau. Si la musique est un clin d’œil au Swing des années 40-50, il n’est pas pour autant question de calquer l’univers des pin-ups ingénues et naïves de Berthet : Dimie leur préfère les poupées déjantées d’un Bob Fosse, qui brillent par leur décadence et leur ironie. Passant sans complexe de la langue française à la langue anglaise, elle nous parle des relations amoureuses et de situations parfois cocasses dans lesquelles beaucoup pourront se reconnaître.
La musique de Dimie Cat est fraîche, le réalisateur Franck Rougier a su se réapproprier les codes de la culture anglo-saxonne en combinant swing et sons hip-hop électro du moment.

Pin Me Up se revendique d’influence américaine, sans céder au phénomène de mode vintage. Entre Lou Reed, Christina Aguilera et les Andrews Sisters avec ses arrangements vocaux en close harmony, l’album de Dimie Cat est un bonbon à déguster sans modération.

http://www.dimiecat.com/

Mardi 4 Mai 2010 - 14:17



Nouveau commentaire :

sur cette page