Connectez-vous S'inscrire

Disney Channel Talents 2006


Quel enfant n’a jamais rêvé de chanter, de danser et de devenir une star ? Disney Channel Talents donne vieà ce rêve en permettant à 5 enfants de participer à une aventure extraordinaire : faire partie d’un groupe pour découvrir les coulisses de la musique et enregistrer un single et tourner dans un clip qui sera diffusé pour la première fois en exclusivité sur Disney Channel le samedi 23 décembre à 18h45.



Pour tous les enfants qui rêvent de découvrir les coulisses de la musique et se mettre dans la peau d’une star, Disney Channel a innové en lançant en septembre 2006 l’émission Disney Channel Talents. Pendant plusieurs semaines, les équipes de la chaîne sont parties à la rencontre des enfants pour les écouter chanter dans 5 grandes villes de France (Paris, Rennes, Lille, Lyon et Marseille) et ont visionné les vidéos envoyées via le site www.disneychannel.fr. Le 11 novembre, Willy, l’animateur de l’émission apprenaient la nouvelle aux 5 lauréats retenus par un jury de professionnels : ils allaient ensemble vivre la grande aventure à Paris soutenus par les conseils de la chanteuse Lorie, marraine de l’émission.

Julien, Marine, Chloé, Whitney et Marine ont enregistré leur single « Un monde plus fun », spécialement écrite et composée pour eux, dans un véritable studio professionnel. Une fois la chanson enregistrée, direction le plateau de tournage du clip ! Là, toute une équipe dirigée par une réalisatrice les attendait pour les coiffer, les maquiller et répéter la chorégraphie avant de briller sous les lumières des projecteurs et de vivre ainsi leur rêve jusqu’au bout.
Ces 5 enfants ont oublié un temps leur vie de collégien pour devenir « Les DCTweens » et monter sur scène à l’image de l’héroïne de la série Hannah Montana qui a inspiré l’émission.

A LA DECOUVERTE DES « DCTWEENS »…

A l’issue des ces rencontres à Paris et en Province, 4 filles et 1 garçon forment « Les DCTweens » et interprètent « Un monde plus fun » :

Julien, 13 ans de Vénerque (Haute-Garonne)
Julien est venu à Marseille pour participer au casting et interpréter « Le Blues du Businessman » (extrait de Starmania) au Jury des Disney Channel Talents. Ce grand gaillard d’1m78, timide et généreux a conquis tout le monde ! Julien est toujours de bonne humeur. Très proche de sa mère et de son frère jumeau Ludovic, il aime chanter Piaf et Goldman grâce à Thierry et Fabienne, ses professeurs de chant. Julien est un charmeur et sa voix fait craquer toutes les filles dans le bus qui le conduit au collège. Il avoue qu’il ne peut pas chanter sans être coiffé ni bien habillé, ça le rassure ! Son meilleur souvenir des Disney Channel Talents : « Je me réveille quand soudain Whitney m'apprend qu'on va passer la journée en studio pour faire un clip époustouflant. Cela aura été cinq jour de rêve inoubliables et gravés à jamais. »

Chloé, 12 ans de Wahagnies (Nord)
Chloé a 12 ans et sait ce qu’elle veut. C’est une ado simple et équilibrée, fan d’Anaïs, dont elle interprété le titre « Mon cœur, mon amour » pour convaincre le Jury. Elle a envoyé sa vidéo par internet sur www.disneychannel.fr aux Disney Channel Talents car elle avait le pied dans le plâtre et a préféré éviter de se présenter au casting avec des béquilles… Elle se chamaille un peu avec son grand frère qui adore la taquiner. Ses parents sont profs d’anglais tous les deux. Chloé adore l’école mais avoue rêver de faire carrière un jour dans la chanson.
Son meilleur souvenir des Disney Channel Talents : « Dès le matin, nous sommes allés au studio d’enregistrement pour enregistrer le reste de la chanson. Nous sommes partis dans l’après-midi pour une séance photo pour la pochette de notre single (et aussi des photos pour le fun avec Lorie et Willy). C’était génial ! »

Whitney, 12 ans d’Evreux (Eure)
Whitney a passé le casting des Disney Channel Talents à Paris en interprétant une chanson de Céline Dion, « D’amour ou d’amitié ». Elle a 12 ans et un caractère bien trempé. Timide et réservée, elle ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds ! Elle est plutôt volontaire et « chef de bande ». Normal, c’est l’aînée de 3 filles. Whitney adore Internet et les jeux vidéo mais elle ne peut pas s’empêcher de chanter, même en se brossant les dents ! Elle adore les animaux… et surtout son hamster. Son meilleur souvenir des Disney Channel Talents : « Le moment le plus fort a été ma rencontre avec Emmanuel Moire » (NdlR. Emmanuel Moire est le héros de la comédie musicale « Le Roi Soleil »).

Marine, 12 ans de Cintré (Ille-et-Vilaine)
Marine est venue passer le casting des Disney Channel Talents à Rennes, où elle a stupéfait le Jury en interprétant « Milord » d’Edith Piaf. Pour Marine, le chant c’est presque un métier et c’est surtout du sérieux. Pas question pour Marine de faire ses gammes sous la douche « ça abîme la voix de chanter sans s’échauffer ». Elle garde d’ailleurs toujours une écharpe autour du cou pour protéger ses cordes vocales… Marine aime les animaux et a un petit lapin. Chanter devant un public, c’est ce qu’elle préfère dans la vie. Avec son papa professeur de chant, elle s’est déjà produit sur scène et interprète même ses propres chansons. Son meilleur souvenir des Disney Channel Talents : « On est allé dans « notre » studio. On a fait plein d’essais et quelques prises pour le refrain. C’était génial ! »

Marine, 13 ans de Lyon (Rhône)
Marine s’est présentée au casting des Disney Channel Talents en interprétant une chanson de Céline Dion, « Prière Païenne ». Le Jury a été conquis par le tonus de cette jeune fille. Marine passe son temps à faire rire ses amis, elle n’arrête pas de chanter, de danser et de raconter des blagues. Avec tout ça, elle arrive à être la 1ère de sa classe ! Elle se passionne pour tout : tantôt la natation synchronisée, tantôt la danse et aujourd’hui la chanson ! Marine est en classe de 4ème Européenne et fait tout pour décrocher la 1ère place en cours d’anglais. Elle est tellement passionnée, vivante et énergique que sa maman la trouve « épuisante » (NdlR. pour rire). Son meilleur souvenir des Disney Channel Talents : «Un après-midi on est allé apprendre la chorégraphie avec la « prof », Mélanie. Elle est super bien ! Dès le premier jour le groupe s’entend super bien parce qu’elle nous fait répéter en groupe. »

Une fin d’année de star pour « Les DCTweens » SUR DISNEY CHANNEL

23 Décembre à 13h10 : Séance d’enregistrement du single « Un monde plus fun » par le groupe « Les DCTweens » Maquillage, coiffure, stylisme, Séance photo pour la réalisation de la pochette du single des « DCTweens »

23 Décembre à 18h35 : Tournage et making of du clip « Un monde plus fun » avec « Les DCTweens »

23 Décembre à 18h45 : 1ère diffusion du clip « Un monde plus fun », le titre interprété par le groupe « Les DCTweens », en exclusivité sur Disney Channel

24 Décembre à 18h20 : Best Of de l’aventure « Disney Channel Talents » en 26 minutes

Mercredi 6 Décembre 2006 - 04:43
sur cette page