Connectez-vous S'inscrire

Disney Junior : Le succès d’un repositionnement fort et efficace pour les enfants et les parents




Selon les résultats de l’étude Médiamat’Thématik Vague 21 parus le 13 juillet, l’évolution de Playhouse Disney en Disney Junior(2) récemment effectuée est déjà un succès puisque la chaîne enregistre sa meilleure part d’audience jamais atteinte sur les 4-10 ans abonnés à une offre payante avec 4,6% et sur les Ménagères avec enfants avec 1,4% de PdA.

- Lancé en même temps que la chaîne, la nouvelle série animée des Studios Disney, JAKE ET LES PIRATES DU PAYS IMAGINAIRE a déjà trouvé son public puisqu’elle a totalisé plus 144.000 téléspectateurs âgés de 4 ans et+ lors de son lancement le 28 mai dernier. Plébiscitée par les enfants et les parents, elle met en scène des personnages connus de tous, le Capitaine Crochet et Mr Mouche, aux prises avec une nouvelle bande d’enfants pirates, dont le courageux Jake et ses amis Izzy et Le Frisé.

Sur Disney Junior la magie des histoires prend vie tous les jours. A travers ses séries, ses jeux, ses ateliers créatifs, ses chansons, ses poèmes et une sélection de grands films Disney, Disney Junior invite les 3-7 ans à ouvrir les portes de l’imaginaire Disney pour rencontrer ses personnages les plus attachants et partager des moments de complicité et d’émotion avec leurs parents.

Disney Junior est la seule chaîne qui propose aux enfants de retrouver tous les jours Mickey et ses amis dans La Maison de Mickey, Le Capitaine Crochet et M. Mouche dans la nouvelle série Jake et les Pirates du Pays Imaginaire et les aventures des célèbres LILO ET STITCH. Elle met en scène les plus grands moments des Classiques Disney pour illustrer LE TEMPS D’Un poème conté par Mélissa Theuriau. Autant de moments tendres de notre enfance que chacun à envie de partager avec son enfant.

Les nouveaux personnages Disney d’En Route pour la Jungle, Manny et ses outils et agent Special Oso accompagnent les enfants dans les petits apprentissages du quotidien : aider les autres, apprendre l’esprit d’équipe, se repérer dans l’espace, savoir se brosser les dents… Disney Junior diffuse également BALI, LE PETIT NICOLAS, LE QUIZ DE ZACK et bientôt BABAR et MARTINE, des programmes produits en France qui racontent des histoires drôles et tendres avec des personnages attachants. L’imaginaire c’est aussi la créativité et le retour de l’émission ART ATTACK, un concentré d’astuces pour donner libre cours au talent des enfants. Chaque semaine Anthony propose aux enfants et à leurs parents d’imaginer et de fabriquer ensemble de superbes œuvres d’arts à partir d’objets recyclés.

Disney Junior est disponible dans l’offre basique des opérateurs câble et satellite. La version haute définition (HD) est déjà disponible en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.disney.fr

Les chaînes Disney continuent de s’imposer dans l’offre payante du paysage audiovisuel français selon les récents résultats Médiamat’Thématik

Cette vague de Mediamat’Thématik est celle de tous les records pour le multiplex des chaînes Disney qui confirme son statut de leader et creuse l’écart avec ses concurrents avec une audience cumulée de 14,9% de PdA sur les 4-14 ans (soit +4,5 points en un an) et 15,1% de PdA sur les 4-10 ans (+3,9 points en un an). Au total, dans l’univers des chaînes payantes, près de la moitié de l’audience des chaînes jeunesse du cab/sat sur les 4-14 ans est faite par les chaînes Disney (45%).

Elles gagnent plus de 2.8 millions de téléspectateurs sur une année en couverture mensuelle et touchent ainsi plus de 9.3 millions d’enfants de 4 ans et+ sur la concurrence étendue.

- Disney Channel(1) enregistre des performances significatives suite à son passage dans les offres des opérateurs adsl sans supplément, et se place 2ème chaîne jeunesse de la concurrence étendue sur les 4-14 ans (5,5% de PdA en hausse de 2.6 points en un an) et les 4-10 ans (4.4% de PdA en hausse de 1,9 point en un an). Elle est également la chaîne la plus puissante sur les 15-24 ans avec 1,7% de PdA. La chaîne gagne 2,3 millions de téléspectateurs en un an (couverture mensuelle) et touche aujourd’hui 5.5 millions de téléspectateurs. Elle voit son audience moyenne plus que doubler en un an sur les 4-14 ans (+107%).

Dans l’offre payante, Disney Channel est la chaîne thématique la plus regardée des chaînes cab/sat par les 4 ans et+ avec 1,2% de PdA.

- Disney Junior(2) (qui a succédé à Playhouse Disney en mai dernier) s’impose comme le leader incontesté des chaînes jeunesse payantes pour les plus jeunes avec 4,6% de PdA sur les 4-10 ans. Elle est se place également 1ère chaîne jeunesse sur les mamans (ménagères avec enfants) et au 4ème rang des chaînes payantes les plus regardées par les 4-10 ans avec respectivement 1,4% et 4,6% de PdA.

- Depuis 4 vagues consécutives, Disney XD maintient sa deuxième place et ne cesse de progresser en part d’audience sur sa cible de référence, les garçons de 4-14 ans avec 4,5% de PdA (+1,6 point en un an) et sur les 4-14 ans avec 3,1% de PdA (soit une hausse de 0,9 point en un an). En 2 ans, la chaîne a vu son audience moyenne progresser de +65% sur les garçons de 4-14 ans et de +43% sur les 4-14 ans.

- Disney Cinemagic(3) conserve depuis son lancement son statut de chaîne Cinéma payante N°1 sur les 4-14 ans (1,3% de PdA) et les Ménagères avec enfants (0,4% de PdA).

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:32



Nouveau commentaire :

sur cette page