Connectez-vous S'inscrire

Disneyland : Halloween se fait « Sweet Art » avec une galerie délicieusement méchante




Disneyland : Halloween se fait « Sweet Art » avec une galerie délicieusement méchante
En octobre 2008, Disneyland Paris créait la première galerie éphémère dans le métro avec Troy Henriksen avant de prendre d’assaut la plus belle avenue du monde en 2009 avec Regis-R et le Collectif 1980. En 2010, Disneyland est de retour en plein cœur de Paris, sur les Champs Elysées pour fêter un Halloween méchamment arty et odieusement bon. Et pour cette nouvelle saison, c’est au tour de l’artiste David Bersanetti de créer l’événement.

Quand le « Street Art » se fait « Sweet Art »
Un événement, 28 jours d’exposition et un thème : « C’est délicieux d’être méchant ». Une attitude que David Bersanetti a décidé d’adopter mot pour mot. En effet, cette année plus question de coups de pinceaux et de peinture noire. Place à une fresque géante réalisée grâce à… des bonbons ! Réglisses, pièces d’or, chamallows, caramels, nougats, sucettes, fraises, bananes, sans oublier quelques dentiers de vampires… Autant d’abominables gourmandises qui donneront vie à 4 tableaux sur le thème des Vanités.

17 000 bonbons ou un sort ?
Le travail réalisé pour cette grande première sur les Champs Elysées est impressionnant. Plus de 17 000 bonbons dans plus de 50 variétés différentes ont été rassemblés pour donner vie à cette galerie délicieusement méchante. Soit plus de 70 kilos de gourmandises détournées en plus de 1 500 heures de travail. Les œuvres seront présentées en 2 tableaux de 3,30m x 2,40m, un de 2,40m x 2,40m et un dernier mesurant 1,20m x 2,40m.

Rendez vous le Mardi 5 octobre au 92 avenue des Champs Elysées pour assister en direct à l’accrochage de la Sweet Art Gallery de Disneyland Paris signée David Bersanetti.

La galerie éphémère restera visible tout le long du mois d’octobre.

Samedi 2 Octobre 2010 - 17:37



Nouveau commentaire :

sur cette page