Connectez-vous S'inscrire

Double CD The Rolling Stones - Live Licks


Live Licks, c’est le nouvel album live des Rolling Stones. Ce coffret réunissant deux CDs illustre le phénoménal Licks World Tour 2002/3, l’une des tournées les plus importantes et réussies de la carrière des Stones. On y retrouve non seulement les principaux succès du groupe, mais aussi 11 titres auparavant jamais édités dans leur version live.



Dans le cadre du ‘Licks Tour’, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont parcouru le monde entier, se produisant dans des villes d’Europe de l’Est et d’Extrême Orient où ils n’avaient encore jamais joué et qui leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Le célèbre groupe a ainsi fêté à sa manière ses quarante ans de carrière, se produisant devant plus de deux millions de spectateurs et remplissant des clubs et des stades aux quatre coins de la planète.

'Live Licks' bénéficie de la présence de Sheryl Crow, qui fait une apparition dans 'Honky Tonk Women' ainsi que celle d’une légende de la soul en la personne de Solomon Burke dans 'Everybody Needs Somebody To Love', une façon pour les Stones de rendre hommage à un interprète qui les a inspirés au cours de leur carrière.

Ce coffret de deux CDs se divise en deux parties : sur un premier disque, d’une part, les grands classiques qui ont contribué à façonner l’image de marque du groupe et sur un deuxième disque, d’autre part, des titres moins célèbres, qui n’ont jamais été enregistrés live et font donc de ce disque un must absolu pour les fans du groupe.

'Live Licks' offre un instantané du célèbre quatuor en pleine euphorie, interprétant des titres de son illustre catalogue tels que ‘Paint It Black’, 'Brown Sugar', '(I Can't Get No) Satisfaction' et 'Gimme Shelter' ainsi que d’autres moins connus comme 'Rocks Off', 'Worried About You' et Monkey Man’, sans oublier une sélection de reprises telles que 'Rock Me, Baby' ou encore une remarquable version de ‘The Nearness Of You’, de Hoagy Carmichael, interprétée par Keith Richard.

Lundi 22 Novembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page