Connectez-vous S'inscrire

Douston est de retour avec un nouveau disque


Issu d’une famille de 8 enfants, DOUTSON passe les quinze premières années de sa vie en région parisienne où il est né.



Douston est de retour avec un nouveau disque
Issu d’une famille de 8 enfants, DOUTSON passe les quinze premières années de sa vie en région parisienne où il est né.

Autodidacte, il se lance rapidement dans la composition musicale .
C’est à Lyon qu’il rencontrera ceux avec qui il formera en 1995 le groupe Color, célèbre alors de par son originalité et son dynamisme.

Sa carrière est lancée…

Avec les membres du groupe, DOUTSON a l’opportunité de faire dans toute la France les premières parties de nombreux groupes en vogue : tels que I Am, Ntm, Alliance Ethnik, Mc Solaar, The Roots, Buckshot Lefonque (groupe de Jazz-Rap, avec le célèbre jazzman Brandford Marsalis).
En 1997, nos jeunes talents remportent haut la main le Printemps de Bourges.

Le groupe qui, comme beaucoup, finit par se séparer en 2000, fut un véritable tremplin pour DOUTSON.

En 2003, DOUTSON signe un contrat d’édition en tant que compositeur avec M6 Interactions et se voit confier des compositions pour le dernier album des L5, et la bande originale du dessin animé Astérix et les Vikings.
Il travaille alors avec M. Pokora pour « Get Down On It », et Billy Crawford pour « Super Freak ».
Il composera ensuite la B.O de la série Léa Parker « Une Femme Pressée », dont l’actrice principale fut la Miss France 2000 Sonia Rolland.

En 2005, DOUTSON signe chez Heben Music : il composera notamment pour le dernier album de Lââm.

Récemment, DOUTSON a composé plusieurs titres pour Sofiane (l’ex-candidat de la Star Academy).

Il y a 2 ans, il fait la connaissance de Gyovanni et NJ, chanteurs lyonnais qui retiennent son attention par leurs talents musicaux. Des liens se créent et une complicité artistique s’installe entre rapidement eux.
DOUTSON a également voulu partager son talent notamment avec Casus Belli (rappeur lyonnais qui a récemment été signé par le label de Rohff, Foolek Records), ou encore avec deux artistes suédois de talent, Kina et Dany Boy (gagnant de la Star Academy suédoise)… et bien d’autres.

C’est donc tout naturellement que DOUTSON se lance dans la production de son premier album fort justement intitulé « DE L’OMBRE A LA LUMIERE ».
Celui-ci est un projet musical innovant, regroupant différents styles musicaux comme le R&B, le Hip Hop, la musique électro, le ragga, ou la soul music.

Tous les titres sont composés, dirigés et réalisés par DOUTSON, et co-produits par Kader, ex-membre de Color. Kader est la seule personne à avoir toujours cru en son ami et à l’avoir soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments.

Le premier single extrait de cet album à venir est REVOLUTION en duo avec Gyovanni : un titre émouvant, un message d’espoir et de paix, à travers lequel grand nombre de personnes pourront se retrouver.

En 2009 le rêve de DOUTSON de nous faire partager son univers va se réaliser : pourquoi s’en priver ?

Mardi 7 Juillet 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page