Connectez-vous S'inscrire

Drôles de Noëls à Arles 2011




Cirque, marionnettes, chansons, magie, jeux musicaux, spectacles féeriques et mise en lumière sont à l'affiche de cette 8ème édition de Drôles de Noëls.

Durant 10 jours, le spectacle vivant est à l’honneur avec plus de 100 représentations gratuites produites par 15 compagnies professionnelles. Pour cette édition les thèmes de la nature et des relations humaines serontabordés par les compagnies sous différentes formes.

C’est dans des lieux patrimoniaux de la Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, que seront présentés des spectacles d’une grande richesse artistique et poétique pour émerveiller l’enfant qui est en chacun de nous.

Lors de la précédente édition, 35 000 spectateurs ont participé aux Drôles de Noëls et apprécié l’esprit convivial de ce festival original, populaire et familial.

Les grands rendez-vous à ne pas manquer :

-En prélude du festival le samedi 10 décembre

« L’odyssée de Bigsi, Les étoiles de Si » de Seni Warna. Une déambulation onirique merveilleuse et participative qui nous plonge dans la légende et les pouvoirs d’une boîte magique venue du Grand Nord.

-Le 17 décembre à 19h place de l’Hôtel de Ville : « Envolées Chromatiques ».

Un spectacle monumental et aérien créé par les compagnies : Aérosculpture, Quidams et Nano, reflète la créativité des différentes disciplines qui composent les arts de la rue.

-Le 24 décembre à 18h, mise en lumière musicale par le Kolektif Alambic et le Philharmonique de la Roquette : « Distillerie d'images » mêle esthétisme et l'art contemporain et transfigure les façades de la place de la République. Le Kolektif Alambik a fait ses preuves en scénographiant les plus grands édifices de France comme par exemple le Mont Saint-Michel, le Château de Vincennes, l'hôtel Martinez à Cannes…

http://www.droles-de-noels.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:24



Nouveau commentaire :

sur cette page