Connectez-vous S'inscrire

Droopy, Star de la Fête du Timbre

Les 1er et 2 mars 2008


Droopy et ses amis - le Loup et la Girl - sont les nouveaux héros de la Fête du Timbre 2008 qui se déroulera dans 111 villes de France, les 1er et 2 mars 2008. En choisissant ces personnages de dessins animés, La Poste a décidé de rendre hommage à Tex Avery dont on fêtera le centenaire de la naissance cette année.



Célèbre pour son : "YOU KNOW WHAT ? I'M HAPPY !" et son flegme à toute épreuve, Droopy, le
plus connu des personnages de Tex Avery, est un chien intelligent qui donne des leçons aux humains. Il évolue dans le monde du "cartoon" entre 1943 et 1955.

A l'occasion de cette Fête, La Poste a programmé timbre non vendu à l’unité plusieurs émissions de timbres :

- 1 carnet de 10 timbres autocollants, sans valeur faciale, pour l'affranchissement de la lettre jusqu'à 20g, composé de 3 visuels différents : 4 timbres présentant Droopy, 3 la Girl et 3 son admirateur le Loup,

- 1 bloc feuillet illustré avec un seul timbre pour les lettres du 4ème échelon de poids : > 100g avec un visuel différent des précédents (non communiqué),

- Une feuille gommée de 48 timbres de format horizontal, reprenant alternativement les 3 timbres du carnet,

- 1 mini feuille autocollante de 5 timbres avec un visuel de Droopy,

- 1 mini feuille autocollante de 5 timbres avec un visuel de la Girl,

- 1 mini feuille autocollante de 5 timbres avec un visuel du Loup.

650 associations de collectionneurs mobilisées
La Fête du Timbre mobilise les 40 000 membres de ces associations, dont 3 000 jeunes, afin d’aller à la rencontre du grand public dans chaque ville. La Fête du Timbre est organisée par la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP), en partenariat avec l’Association pour le Développement de la Philatélie (ADPhile) et La Poste.

L’occasion de s’amuser avec les timbres
Dans les 111 villes qui ont décidé de participer, de nombreuses animations sont prévues et organisées par les présidents des associations philatéliques régionales et l'ADPhile. De quoi combler les fans de Tex Avery, les collectionneurs de tous âges, de dessins animés… et de timbres !

Vendredi 21 Décembre 2007 - 17:23
sur cette page