Connectez-vous S'inscrire

Du nouveau dans les gants de jardinage




Revoici le printemps et après ce long hiver, la nature se réveille, les jardiniers en herbe aussi… et surtout les jardinières ! Car si ce sont généralement les femmes qui cueillent fleurs et fruits, ce sont elles aussi qui bouturent, rempotent, sarclent, binent et… se coupent. Voilà pourquoi Le Geste Sûr propose deux gants spécialement conçus pour les «filles d’Avril».
La grande idée de cette «paire à tout faire» : offrir au public féminin toute l’exigence de la gamme professionnelle Le Geste Sûr.

Confort, souplesse et adaptabilité sont donc les maîtres mots de ces deux gants qui connaissent le jardinage sur le bout des doigts :

- Le gant «cueillette» : Souplesse du coton, confort de l’élastique de serrage, simplicité de nettoyage et look très mode : de quoi rester «tendance» en préparant corbeilles de fruits et bouquets

- Le gant «jardin» : Comme le précédent mais en plus polyvalent ! Résistant aux abrasions, aux coupures, déchirures et autres perforations, c’est le gant tous travaux par excellence. Comble de raffinement, il allie coton et cuir fleur naturelle de caprin qui apporte finesse et souplesse pour les travaux de jardinage nécessitant une grande précision.

Et bien sûr, féminité oblige, tous deux sont disponibles en tailles 6 à 8 (ou 9 pour le «jardin»).

Prix Public : environ 4 Euros pour le modèle “Cueillette”
environ 7 Euros pour le modèle “Jardin


Pour prévenir tous les dangers du bricolage, une gamme de plus de 100 modèles issus du monde industriel, vous est proposée sous la marque Le Geste Sûr.

Disponibles chez BHV, Briconautes, Espaces Emeraudes, Gedimat, Bigmat,...

Sécurisez votre habitation : le jardin !

Selon la revue UFC-Que Choisir, 13,5 millions de Français sont possesseurs d'un jardin.
Le jardinage et le bricolage arrivent en tête des activités de loisirs. Les femmes sont de plus en plus adeptes du rouleau, de la tondeuse.
Mais sécurité et jardinage doivent faire bon ménage...

Les accidents domestiques au jardin

Qui l'eut cru ! La cour et le jardin arrivent en tête des lieux à risques, après la cuisine. Ils représentent 23 % des accidents domestiques toutes populations confondues. Si l'on considère les statistiques de la CNAM, plus d'un million d'accidents se produisent chaque année dans la cour ou dans le jardin.

Si la plupart sont des accidents bénins ne nécessitant que quelques soins, certains peuvent être graves. Au palmarès des accidents graves : la noyade, la chute d'une hauteur, la brûlure par flamme, les accidents de bricolage et de jardinage, les intoxications et finalement les morsures et les piqûres.

Sources : Magazine Que Choisir et Seniorplanet

Mardi 7 Mars 2006 - 21:29
sur cette page