Connectez-vous S'inscrire

Du sport gratuit et accessible à tous dans plus de 220 villes en France avec " LE SPORT, ÇA ME DIT"!




Pour la 3e année consécutive, près de 250 municipalités et Coca-Cola France mettront en place ce programme d’incitation à la pratique d’une activité physique avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français, du Secrétariat d’Etat aux Sports. Fort du succès rencontré en 2009 avec plus de 30 000 jeunes participants en 400 sessions partout en France, « LE SPORT CA ME DIT » devrait rassembler à nouveau de nombreux jeunes en leur proposant des sports mixtes et sans esprit de compétition.

Un programme d’envergure nationale pour inciter les jeunes à faire du sport.

Initié par Coca-Cola France, ce programme est financé à 50% par l’entreprise et à 50% les mairies participantes : toutes les animations sont contenues à l’intérieur d’un kit d’un mètre cube qui permet une installation facile et rapide dans tous les lieux urbains : rue, parc, stade, place, plage…

L’objectif du « SPORT CA ME DIT » est de sensibiliser les jeunes et leur entourage à la nécessité d’adopter un mode de vie actif afin de lutter contre la sédentarité et de créer du lien social.

Rama Yade, la Secrétaire d’Etat chargée des Sports soutient le programme et déclare : « Le Secrétariat d’Etat aux sports a pour objectif d’accroître la pratique des activités sportives, notamment celle des plus jeunes […] LE SPORT ÇA ME DIT est à cet égard une initiative exemplaire »

Rendre le sport accessible à tous

A l’adolescence, 2 enfants sur 3 ne pratiquent pas d’activité physique en dehors de l’école* !

Gratuit et ouvert à tous, "LE SPORT, ÇA ME DIT" est destiné à faire bouger les 12/17 ans en leur faisant redécouvrir le plaisir de l’activité physique de façon ludique, sans contrainte ou compétition. Ils peuvent désormais se retrouver à deux pas de chez eux, s’amuser et se dépenser, tout en développant leur réseau amical dans un état d’esprit festif et dynamique.

6 animations sont proposées aux quatre coins de l’aire de jeu improvisée :

- "ÇA M’FOOT"

- "ÇA M’INDIAKA" (mélange de volley-ball, de badminton et de pelote basque)

- "ÇA M’BUMB" (un nouveau jeu de balle qui se joue avec tout le corps)

- "ÇA M’HOCKEY"

- "ÇA M’GOLF" (Golf de rue)

- "ÇA M’ARC" (Tir à l’arc)

Le sport, une école de la vie
Faire du sport, c’est être mieux dans son corps, mieux dans sa tête, c’est encore mieux vivre avec les autres, mieux vivre dans son environnement. « LE SPORT CA ME DIT » permet aux jeunes de découvrir ces valeurs fondamentales du sport telles que l’effort et l’esprit d’équipe mais aussi les vertus citoyennes comme le respect, la tolérance et la solidarité.

Jeudi 24 Juin 2010 - 03:06



Nouveau commentaire :

sur cette page