Connectez-vous S'inscrire

Duel Opus 2, humour musical le 8 mai prochain à Ermont (Val d'Oise)




Après avoir tourné pendant plusieurs années leur précédent spectacle dans le monde entier, Paul Staïcu et Laurent Cirade, les deux virtuoses du piano et du violoncelle, nous embarquent dans un nouveau délire théâtral hors normes et sans paroles.

Tempérament de gros ours grincheux, Laurent Cirade, joue du violoncelle, du fil, de la scie. Son petit comparse agité est Paul Staïcu, pianiste de jazz reconnu, aussi harmoniciste et percussionniste.

Dans un rythme toujours endiablé, s’enchaînent les situations décalées toutes aussi surprenantes qu’irrésistiblement drôles. Sur la scène plongée dans une demi-pénombre, d’improbables objets tels qu’un cercueil et un barbecue viennent s’ajouter aux instruments de musique. On apprend alors que l'on peut jouer du violoncelle en tirant sur une corde, rythmer un passage du Danube bleu de Strauss avec une sonnette de comptoir ou encore jouer Élvis Presley en fauteuil roulant, les mains tremblantes.
Parfois, le rapport de force s'efface et le duel laisse place à un duo de virtuoses capables de jouer Carmen à quatre mains. Lorsque le rideau se ferme derrière eux, ils acceptent enfin de faire la paix et de revisiter ensemble l'inoubliable ballade de Lou Reed, Take a Walk on the Wild Side, version rap acoustique. Courant autour du piano ou allongé dessous, tenant le violoncelle amoureusement ou à bout de bras, l’exécution des morceaux est toujours magistrale.

Théâtre Pierre-Fresnay
3 rue Saint-Flaive Prolongée
95120 Ermont - 01 34 44 03 80

Mercredi 16 Mars 2011 - 17:37



Nouveau commentaire :

sur cette page