Connectez-vous S'inscrire

EISBLUME


Le groupe allemand phénomène qui débarque en France : « EISBLUME ». Pour leur sortie en France, EISBLUME a confié à Jena LEE le soin de faire l’adaptation française du single « EISBLUMEN » qui devient « FLEURS DE GLACE ». Entré directement 5ème des charts dès sa sortie, le single « Eisblumen » est déjà un véritable succès en Allemagne ! Avec près de 4 millions de vues totalisées sur Youtube !!!!!



EISBLUME
Fondé en 2007 à Berlin, ce quintet est composé de Ria au chant, Christophe Hessler à la guitare, Philipp Schardt à la basse, Philipp Schadebrodt à la batterie et de Golo Schultz au clavier.

A mi-chemin entre l’énergie de Tokio Hotel et les envolées lyriques d’Evanescence, “Eisblume ne cherche pas un son particulier, mais à jouer avec les éléments. Parfois la violence du rock peut primer ou laisser place à une fausse sérénité.” C’est ainsi que Ria, l’emblème gothique du groupe, qualifie leur musique. “Je pensais que ma voix été trop claire pour chanter du rock car il faut se démarquer des guitares fortes et du son entraînant sans s’y perdre. Mais nos chansons sont également sensibles et fragiles”, laissant ainsi une place à sa voix cristalline.

L’univers d’Eisblume s’inspire des paysages froids et glacés de l’hiver, des grandes villes au caractère impersonnel dans lesquelles on se sent seul et perdu. Si leurs chansons évoquent des réalités difficiles telles que le mal-être, le rejet, voir même la mort, comme dans la chanson “Louise”, ce ne sont pas leurs thèmes de prédilection. Certaines chansons telles que “Das leben ist schön” (“La vie est belle”) et “Überleben” (“Survivre”) évoquent les choses douloureuses de la vie qui deviennent instructives avec le temps. Leur message est qu’en tout échec ou expérience négative, on peut tirer des points positifs.

Mais s’il fallait choisir un titre qui résumerait au plus juste l’univers du groupe, ce serait sans aucun doute le titre Fleurs de glace (Eisblumen). Ce titre à leur image est une reprise du groupe folk/métal allemand Subway to Sally. ”Et comme des fleurs de glace / on grandit dans la nuit / La lumière nous efface / Dans la noirceur on vit” : dans ces paroles, Eisblume exprime le sentiment que l’on ressent quand le monde ne vous comprend pas et que vous vous sentez différents. Etre à part, c’est être une fleur de glace : “Les fleurs de glace sont incroyablement belles par leur complexité. Il suffit de les regarder de plus près pour être conquis.” déclare Ria.

Entré directement 5ème des charts dès sa sortie, le single “Eisblumen” est déjà un véritable succès en Allemagne ! Avec près de 4 millions de vues totalisées sur Youtube, le clip de Eisblumen à l’esthétique manga a déjà connu deux nominations, aux ECHO Awards 2009 et aux COMET Awards 2009, (cérémonie organisée par MTV Allemagne), dans la catégorie “meilleure vidéo de l’année” !

Rien ne semble arrêter le succès du groupe et de leur album “Unter dem Eis” puisqu’ils sont nominés deux fois aux ECHO Awards 2010 qui auront lieux le 4 mars prochain à Berlin, à la fois dans la catégorie “meilleure artiste féminine pop/rock” et “meilleure révélation”. Véritable groupe de scène, Eisblume a participé à de nombreux festivals et premières parties, notamment celle d’une des figures majeures du rock allemand, le groupe Ich + Ich.

Pour leur sortie en France, Eisblume a confié à Jena Lee le soin de faire l’adaptation française du single “Eisblumen” qui devient “Fleurs de glace (Eisblumen)”. Avec le succès de ses tubes “J’aimerais tellement” et “Je me perds”, Jena Lee est LA révélation EMO/R’N’B (disque de platine avec son 1er album “Vous remercier”). Avec Eisblume, redécouvrez le style Emo !

Mardi 9 Mars 2010 - 19:08



Nouveau commentaire :

sur cette page