Connectez-vous S'inscrire

EKLECTIK : Un groupe Musical Face Au Cancer




Le groupe de Hip-hop EKLECTIK est lauréat « Envie d'Agir 2011 » pour son projet Face Au Cancer. Ce projet social et ambitieux est soutenu par la Ville de Reims, la région Champagne Ardenne, ainsi que plusieurs associations luttant contre le Cancer.

Le programme « Envie d'Agir » est mis en place par le Ministère de l'éducation nationale, jeunesse et vie associative.

« FACE AU CANCER » est à l'origine un titre du groupe EKLECTIK évoquant le quotidien d’un malade atteint du cancer. Chaque couplet propose le ressenti d’un malade sur la vie, sur le combat qu’il mène au jour le jour, sur la vision qu’il a des gens qui l’entourent, sur ses souffrances, ses espérances, etc.

Le projet FACE AU CANCER consiste en la diffusion du Clip FACE AU CANCER en tant qu'outil de sensibilisation sur les conditions de vie d’une personne atteinte du cancer. Le but est de faire en sorte que les gens puissent se rendre compte de la difficulté du combat à mener face à la maladie, « FACE AU CANCER ».

Le clip a été tourné le 27 et 28 août à l'Institut Jean Godinot (institut de traitement des cancers).

Le clip Face au Cancer est mis à disposition des associations, instituts, organismes, médias souhaitant communiquer sur le thème de la lutte contre le Cancer d'une manière originale et plus accessible pour le jeune public que les campagnes habituelles.

L'idée est de diffuser le plus largement possible le clip (réseaux sociaux, organismes et associations, médias, etc.) afin que le message du projet Face au Cancer puisse toucher le plus de personnes possible.

Un message en fin de clip incite à réaliser des actions au profit de la lutte contre le cancer.

L’aboutissement final idéal serait donc de faire réfléchir les gens sur ce sujet et de les amener à réaliser des actions au profit de la recherche médicale, ou à participer aux actions de soutien aux malades.

Le clip a été présenté le 30 septembre à Reims dans le cadre de la soirée Face au Cancer. De nombreux artistes étaient présents lors de cette soirée dont les bénéfices seront reversés à l'association Roseau, qui lutte contre les cancers chez les plus jeunes.


Vendredi 7 Octobre 2011 - 18:39



Nouveau commentaire :

sur cette page