Connectez-vous S'inscrire

ELA / Paris - Bruno Solo à l'école le 17 octobre !


La 8e Dictée d’ELA écrite par Jean d’Ormesson - Lundi 17 octobre partout en France



ELA / Paris - Bruno Solo à l'école le 17 octobre !
L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, organise sa 8ème Dictée qui lance officiellement la nouvelle saison de « Mets tes baskets et bats la maladie ».

C’est le lundi 17 octobre prochain, aux quatre coins de la France, que des parrains d’ELA et des personnalités de tout horizon feront leur rentrée dans les salles de classe pour lire la dictée dans les près de 2 000 établissements déjà inscrits cette année à l’opération. Une façon originale de mobiliser plus de 370 000 élèves autour d’ELA.

Bruno Solo sera aux côtés de Guy Alba, président fondateur d’ELA. Et ailleurs, partout en France, des personnalités seront les nouveaux professeurs d’un jour pour lire la Dictée d’ELA dans un établissement scolaire : des chanteurs (Claire Keim, Grégoire, Merwan Rim, Mikelangelo Loconte…), des comédiens (Sami Bouajila, Agnès Soral, les acteurs de Plus Belle la Vie…), des sportifs (Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Christophe Lemaitre, Myriam Soumaré…), des animateurs TV (Denis Brogniart, Catherine Laborde, Sandrine Quétier, Sophie Thalmann…) et bien d’autres…

Cette opération citoyenne et solidaire, premier temps de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », est destinée à sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre les leucodystrophies et prétexte à des échanges en classe autour des notions de maladie, d’handicap et de respect de la différence.

Elle se poursuivra tout au long de la semaine puisque, après la tête, ce sont les jambes qui seront sollicitées lors d’un événement sportif pour lequel tous les élèves seront invités à trouver des partenaires financiers (familles, amis, commerçants…) pour sponsoriser leurs efforts au profit d’ELA.

Pour mémoire, au total, « Mets tes baskets et bats la maladie », soutenue depuis ses débuts par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative a déjà rassemblé près de 3 millions d’élèves et permis de récolter plus de 17 millions d’euros au profit d’ELA.

Rappel du programme annuel de « Mets tes baskets et bats la maladie »

1er temps : Lundi 17 octobre, avec la Dictée d’ELA rédigée par Jean d’Ormesson

2ème temps : du 17 au 22 octobre, la semaine « Mets tes baskets et bats la maladie »

3ème temps : début juin, le Prix Ambassadeur

Mercredi 12 Octobre 2011 - 14:34



Nouveau commentaire :

sur cette page