Connectez-vous S'inscrire

EMY, OU QUAND LE RNB FRANÇAIS S'ENGAGE




EMY, OU QUAND LE RNB FRANÇAIS S'ENGAGE
Après la sortie en Décembre de son premier single « Dors » dont le clip est déjà diffusé sur de nombreuses chaines musicales (Trace TV, M6 Music Black, Réunion Première …), tout a changé pour cette jeune artiste RnB d’origine réunionnaise.

Alors que « Dors » se fait porte parole des victimes en France, Emy s’engage auprès de l’Institut National d’Aide aux Victimes Et de Médiation (INAVEM) et fait de son clip le support de la nouvelle campagne du numéro vert national 08VICTIMES.

« J’avais envie que les victimes sachent qu’elles n’étaient pas seules, parce que c’est ce que j’aurai aimé savoir quand je me suis faite agressée »

C’est toute la force de cette artiste qui a surmonté son agression pour essayer de transmettre l’espoir aux quelques 300 000 victimes que compte la France chaque année.



Cette énergie, qu’Emy déploie dans son art (musique, danse, écriture), on la retrouve dans sa vie :

• en partenariat avec des marques comme TALLI WELJ, ou COTTONADE, elle prépare une collaboration avec une maison de haute couture.

• Choriste de Wayne Beckford à Taratata et Rock en Seine.

• Elle termine un nouveau concept d’album/spectacle, où on retrouvera des invités de marque comme Wayne Beckford, Frédéric JORON et bien d’autres encore.

• Elle monte une école de danse avec ses acolytes de toujours pour la rentrée prochaine dans le 93.

• Elle est la marraine de la première élection française de Miss Océan Indien qui aura lieu le 3 juin au sein des Salons Wilson.

Et aujourd’hui, Emy annonce la sortie de son second titre « Réunion » pour le printemps. Ce dernier a été composé en collaboration avec Wayne Beckford le célèbre « hitmaker » anglais, alliant le RnB aux rythmes du Séga et du Maloya (musiques traditionnelles réunionnaises) pour un message universel.

Emy étant avant tout une artiste de scène, elle prépare en ce moment un show avec sa troupe de danseurs que l’on retrouvera à partir d’Avril à Paris et à la Réunion. Avant gout du spectacle qui viendra en 2012.

Nul doute que la scène RnB française s’enrichit de cette artiste à texte qui fait rimer le fond et la forme, la voix et la danse pour une musique sans concessions.

Jeudi 31 Mars 2011 - 00:43



Nouveau commentaire :

sur cette page