Connectez-vous S'inscrire

EXEMPLE, l'auteur de la musique de DILEMME




EXEMPLE, l'auteur de la musique de DILEMME
Example (de son vrai nom Elliot John Gleave) est un rapper britannique anciennement signé sur le label The Beats. Son pseudonyme vient de ses initiales e.g, qui est l’abbréviation commune pour dire « par exemple » en anglais. Il est né le 20 juin 1982 au West London Hospital d’Hammersmith, à Londres. Il a effectué sa scolarité primaire à la All Saints Primary School, située dans Fulham High Street avant de continuer ses études au ADT College (connu maintenant sous le nom de Ashcroft Technology Academy), à Wandsworth.

Gleave a déclaré que son intérêt pour le rap avait commencé avec les albums du Wu-Tang Clan et de Snoop Dogg – ce dernier surtout à cause du design particulièrement cool de la pochette. Example disputa sa première battle à l’âge de 15 ans, dans une soirée privée à Sheperd’s Bush durant laquelle, selon ses propres mots, il a « pulvérisé un pauvre connard, ce qui provoqua une baston générale et me força à rentrer précipitamment chez moi… » En 1992, il a remporté le prix du « poète de l’année » de la Royal Mail, ce qui lui permit de faire gagner un ordinateur à son école.

En 2000, Example s’inscrit en faculté à la Royal Holloway University de Londres pour étudier le cinéma, et la réalisation en particulier. Il commence à se faire connaître en tant que MC dans des soirées garages pour se faire un peu d’argent. C’est durant cette période qu’il rencontre Joseph Gardner, dit « Rusher », le producteur avec lequel il allait travailler plus tard. Example et Rusher développent un concept-album dans le studio son du département cinéma de la faculté, incluant une chanson qui deviendra son premier single en white-label, « A Pointless Song ».

Après avoir obtenu son diplôme, Example part un an en Australie où il fait divers métiers, notamment paysagiste, décorateur, et travailleur sur échafaudage.


Vendredi 11 Juin 2010 - 12:56



Nouveau commentaire :

sur cette page