Connectez-vous S'inscrire

École d’été internationale 2008 : Photographie à Paris


Pour la première fois, GOBELINS, l’école de l’image organise, du 30 juin au 11 juillet 2008 à Paris, une école d’été internationale consacrée à la photographie à Paris.



Pour la première fois, GOBELINS, l’école de l’image organise, du 30 juin au 11 juillet 2008 à Paris, une école d’été internationale consacrée à la photographie à Paris. Paris et la photographie, c’est l’histoire d’une rencontre capitale. Il existe peu de lieux dans le monde où la photographie, au travers des musées et des galeries spécialisés, soit l’objet d’autant d’attention qu’à Paris. La capitale occupe une place unique dans l’univers de la photo de mode ainsi que dans celui de la photo culinaire.

GOBELINS, l’école de l’image trouve naturellement sa place dans cet environnement de création, en formant des photographes de studio pour la publicité, le portrait et le reportage, ainsi que des spécialistes du traitement de l’image et de la post-production.

Forte de son expérience au sein d’un département photo fondé il y a plus de 40 ans, GOBELINS organise la première édition de son école d’été internationale en photographie, du 30 juin au 11 juillet 2008, à deux pas du quartier latin. L’occasion pour des passionnés de la photo du monde entier (étudiants en photo, professionnels…) de découvrir le savoir-faire de la photographie tel qu’il se transmet à GOBELINS.

Basé à la fois sur l'expertise de ses intervenants et sur une pratique intensive, ce programme permettra d'aborder ce qui fait la spécificité et l’originalité de la photographie française.

Durant deux semaines, les participants pourront effectuer des prises de vue en studio, photographier les décors naturels qui font de Paris la ville la plus romantique du monde, et produire des tirages d'exposition.

Retrouvez le programme et les modalités d’inscription de GOBELINS, l’école de l’image sur www.gobelins.fr/ecole-ete-photo GOBELINS, l’école de l’image (www.gobelins.fr) est l’une des 12 écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).

Spécialisée dans les formations aux métiers de l’image, GOBELINS accueille 650 élèves et apprentis en formation initiale et près de 1 200 stagiaires en formation continue (inter, intra-entreprise, à distance) en multimédia, cinéma d’animation, photographie, graphisme, prépresse, impression ainsi que vidéo (exclusivement en formation continue).

Depuis plus de 40 ans, GOBELINS est un partenaire privilégié des créateurs et des entreprises du secteur de l’image en France et dans le monde.

Mardi 8 Avril 2008 - 00:52
sur cette page