Connectez-vous S'inscrire

Ecoutez Etyl - Naoiq




ETYL c'est d'abord projet d'Eglantine. De formation classique, elle s'exerce au piano avant de s'affirmer au chant. Le timbre original de sa voix se construit au fil de diverses expériences: des cours de classique/lyrique, des représentations au sein de groupes aux couleurs multiples tels que Séquoîa ou Métisse (Hot Brasse 1995) et la troupe de théâtre Christobal (théâtre Trévise, juin-juillet 1999). Puis, elle décide de créer son propre univers sonore et se penche sur de drôles de machines.

Influencée dans un premier temps par l'électronique minimaliste et les musiques sérielles (style trip-hop), ETYL prend forme puis se teinte de bleu jazz à travers sa voix et ses basses chaleureuses. Entre acoustique organique et machines hypnotiques, ETYL met en mots et en sons ses doutes mais surtout ses espoirs.

Son nom en forme de point d'interrogation est à l'image des questions que soulèvent ses textes. Est-il encore possible de vivre à deux, sommes-nous à notre place?

Une première représentation solo aux Voûtes des Frigos en décembre 2002 et la réalisation d'une maquette 6 titres avec Antoine Gaillet début 2003 permettront la rencontre de Christelle Lassort, première à intégrer ETYL. Son violon et sa voix apportent richesse harmonique et force au projet. Par son intermédiaire, Thierry Cote (batterie) et Christophe Baudiart (basse/contre-basse) rejoignent la formation et s'adaptent en souplesse au rythme imposé par les machines. Derniers arrivés dans le groupe, deux guitaristes Antoine et Nico, du groupe Narrow Terence portent à six le nombre de personnes sur scène qui vous surprendront par leur cohésion et leur sensibilité.

Son site : http://www.etyl.net/

Mardi 22 Novembre 2005 - 14:07
sur cette page