Connectez-vous S'inscrire

Ecoutez Gilles Luka - Somebody




Après son succès international avec GALLEON, Gilles Luka revient avec un nouvel album dans lequel l’univers électronique rencontre celui du rock.

Trois années d’immersion lui seront nécessaires pour composer et réaliser entièrement cet opus. Bulleat, un cocktail explosif de up tempo et de ballades électroniques, aux guitares puissantes et mélodies envoûtantes, sur lesquelles vient se poser sa voix intense.

SES INFLUENCES
Un père contrebassiste, une mère chanteuse de Jazz, petit, Gilles suit ses parents dans les représentations qu’ils donnent aux quatre coins du monde. C’est au fil de ses escales qu’il puise ses influences internationales : pop anglaise, rock californien et deux grandes voix qui vont particulièrement le marquer : Sting et Peter Gabriel.

« Gilles pianotait et tapait sur la batterie avant même de savoir marcher ! » rapportent ses parents musiciens.

C’est ainsi qu’il devient tout naturellement un multi instrumentaliste autodidacte. Il garde cette même spontanéité lorsque plus tard il découvre la magie du home studio et de l’informatique. Pour le globe trotter qu’il est resté, l’anglais apparaît comme une évidence pour ses textes.

SON PARCOURS
Après de nombreuses rencontres et diverses collaborations, il trouve le succès avec le projet électronique GALLEON, qu'il co-compose et interprète. Disque d'or, 1er des classements clubs, 1er des classements radios, il se positionne dans les 10 meilleures ventes plusieurs semaines consécutives. Ce succès ne se limite pas à la France. Il s’étend dans le monde, GALLEON est commercialisé dans plus de 27 pays et se classe dans le top 10 de tous les charts européens. En 2003, il séduit les Etats-Unis et se classe 5e de l’ « USA Dance single sales breakout chart » et 6e de l’ « USA Dance radios chart ».

SON NOUVEAU PROJET : BULLEAT
À la suite de « GALLEON », un sentiment d’inachevé le pousse à entamer immédiatement la construction d’un nouvel album en solo qu’il intitule « BULLEAT ». Tout en conservant la puissance sonore électronique qui fit son succès, il va plus loin dans l’esprit rock, comme un retour à ses premières amours.

UNE IDENTITE SONORE...

Gilles architecture « BULLEAT » de façon à souligner la quintessence de toutes ses influences. Trois années de travail sont nécessaires pour combiner subtilement l’univers rock et l’univers électronique. Cet album qu’il qualifie d’ « électronicorock » est composé en associant des sons électroniques, des guitares puissantes et des mélodies envoûtantes, sur lesquels vient se poser la voix de Gilles, au timbre rare, sensuel et intense.

Mardi 9 Mai 2006 - 20:33
sur cette page