Connectez-vous S'inscrire

Ecoutez Néry Belgistan - Petites -M-




Néry, c'est un fleuve qui se jette directement dans la mer. Il prend sa source dans la région qui va de Brest à la Mongolie orientale et de Rimouski à la terre de feu. Il a les yeux russes, le rire espagnol, et lesprit large.

Ses affluents sont nombreux : Il aime les frères Jacques, Kosma, Prévert et fonde avec deux complices les Nonnes Troppo et les VRP », groupes cultes dont nos ados dévoreront encore longtemps les productions.

Un nouvel album de Néry, cest un événement dont il faut se réjouir. Cest une somme de mots quil glane en permanence dans ses petits carnets de voyageur aux semelles de vent. Cest le sel précieux de rencontres quil partage toujours avec nous. Cette nouvelle production rassemble les musiciens du Belgistan, croisés sur le sentier des Ogres de Barback et qui seront lécrin électrique et cuivré de sa voix profonde, apaisante et fascinante. L'ensemble a choisi pour navire le Labo M 2 dont Matthieu Chedid le Capitaine et Olivier Lude son second initièrent un travail de fond avant d'appareiller. Dun flot généreux, dun limon fertile et dune eau profonde, le fleuve Néry nous emporte vers locéan intime

Petites -M- premier extrait de l'album Néry Belgistan. Album Réalisé par Matthieu Chedid et Olivier Lude

Samedi 22 Juillet 2006 - 05:44
sur cette page