Connectez-vous S'inscrire

Ecoutez la chanson de l'Eurovision 2010 pour la France Jessy Matador - Allez Ola




C’est le 29 mai 2010 que se déroulera le 55e concours Eurovision de la Chanson. Comme nous vous le révélions il y a plusieurs semaines, tous les espoirs tricolores reposent aujourd’hui sur le jeune Jessy Matador qui aura pour mission de porter haut les couleurs de notre pays. "Il représentera la France à Oslo avec le titre Allez Ola, peut-on lire sur son blog officiel. Souhaitons-lui bonne chance."
Ce titre devrait ensuite faire office du "tube de l’été" promu sur France Télévisions pendant la Coupe du Monde de Football 2010... Espérons que le chanteur fera au moins aussi bien que Patricia Kaas dont le single Et s’il fallait le faire avait réussi à décrocher la 8e place du concours.

Originaire du Congo, Jessy Matador débute en 2001 comme danseur, avant de créer en 2005 son groupe, La Selesao. Au fil de ses participations à de nombreuses manifestations et autres concerts, Jessy Matador va développer un style hybride, qui mêlera à la fois des influences africaines, antillaises, dancehall… à des danses plus urbaines : le “African New Style”.

Son premier single Décalé Gwada , en featuring avec sa formation La Selesao, a été un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaïcaine et antillaise. Signé chez Wagram, le phénomène s’était alors étendu en dehors des frontières françaises et après Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, Madagascar, le Sénégal, c’est aux USA qu’il était parti faire découvrir son art avec des shows à Miami, Chicago et Boston !

Ecoutez la chanson de l'Eurovision 2010 pour la France Jessy Matador - Allez Ola


Vendredi 19 Mars 2010 - 20:18



Nouveau commentaire :

sur cette page