Connectez-vous S'inscrire

Edjing élue l’une des 10 meilleures startups Françaises 2011




En 2009, deux anciens élèves ingénieurs, Jean-Baptiste Hironde, diplômé de l’EPF, et Nicolas Dupré, cofondaient la start-up DJiT, inventant ainsi « Edjing», la première plateforme web 2.0 de streaming musical vidéo et de mixage en ligne. Très ludique et à la portée de tous, ce logiciel combine gratuité et mobilité, matérialisée par une table de mixage virtuelle en ligne à l’apparence des vieilles platines vinyles. Un an après sa création, la toute jeune Start-up gagnait « les EPF ont du talent» dans la catégorie Prix Orientation scientifique et technique, concours qui récompense les initiatives entrepreneuriales des anciens de l’école. 12 mois plus tard, Edjing reçoit à nouveau une récompense professionnelle et est élue l’une des 10 meilleures startups Françaises 2011 par le journal FrenchWeb.

En à peine deux ans d’existence, Edjing est aujourd’hui composée d’une équipe de 10 personnes, lance sa première application mobile, baptisée eDjing DJ Turntable, destinée à l’iPhone et amorce son expansion à l’international. C’est son ascension foudroyante grâce à des projets innovants et dans l’air du temps qui lui valent aujourd’hui l’honneur d’être reconnue comme l’une des 10 meilleures startups Françaises 2011 par la rédaction du journal FrenchWeb; ce magazine en ligne s'adresse principalement aux professionnels de l'Internet pour présenter les différentes initiatives des acteurs français ou francophones du web.

2012 s’annonce déjà riche en projet, avec le lancement de sa nouvelle application Smartphone qui a pour but d’être le meilleur logiciel de mixage nomade sur smartphone et de nouveaux services inédits et prometteurs de nouvelles récompenses.

Jeudi 8 Mars 2012 - 01:27



Nouveau commentaire :

sur cette page